Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD

Aller en bas 
+3
Garychworth
flat6
Tibo1987
7 participants
AuteurMessage
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 9:59

Salut tout le monde,

je réfléchis à ça depuis un petit moment, je voulais avoir votre avis : je cherche à mettre un peu d'avance à injection sur mon JTD (parce que je roule à l'huile) et je voulais savoir ce que vous proposez.

A ce jour je vois :

-reprogrammation du calculateur ... (cher, dur, pas réversible)
-agir sur une sonde (température ? presssion ?) pour en modifier la valeur ce qui ferait mettre de l'avance au calculateur ? Pour ça il faudrait savoir de quoi dépend l'avance dans le calculateur. (température de carburant ? température d'eau ? pression d'air ? température d'air ? etc . etc. etc.)


A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:09

sans quel but tu veut faire sa?

l'avance a l'injection depende du debit de carburant temperature moteur et position moteur. tu augmente l'avance avec un moteur froid.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:18

c'est que l'huile doit s'enflammer moins facilement que le mazout c'est sa ??? ben la je vois qu'une reprog pour modifier ce paramètre de manière souple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:45

Tu as deviné !

le point éclair de l'huile est entre 200 et 300 °C, pour le gasoil c'est 70 °C, donc l'huile prend un peu plus de temps à se vaporiser et donc à exploser, ce qui engendre :
- moins de couple moteur (je le sens à la conduite)
- des fumées bleues (légères) et donc des imbrulés.

La reprogrammation .... le truc c'est que je roule aussi au gasoil, il faudrait trouver une cartographie intermédiaire entre l'huile et le gasoil et avoir une combustion pas terrible dans les 2 cas. (a moins de bricoler un systeme pour avoir 2 cartographies d'injection ... mais là ça devient la voiture de james bond)

Dans mon esprit, j'aurais aimé aveugler une sonde, et lui faire prendre des valeurs bidons (température moteur par exemple) avec un potentiomètre bien choisi pour pouvoir faire varier mon avance à injection entre gasoil et huile. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:01

ca tu dois pouvoir le faire avec la sonde de température, mais dans quelle mesure... bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:36

je voit pas en quoi le fait d'injecté avant améliore t'a combustion dans la mesure ou sur un diesel c'est la compression qui allume tes gaz et pas une bougie. monté des bougie de chauffe plus grosse et modifier leur alimentation et ainsi leur chauffe serait pas plus simple. plus de chauffe pour l'huile et une résistance en parallèle pour diminué quand t'es au gazoil. sa serait pas plus simple?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:28

Tibo1987 a écrit:
Salut tout le monde,

je réfléchis à ça depuis un petit moment, je voulais avoir votre avis : je cherche à mettre un peu d'avance à injection sur mon JTD (parce que je roule à l'huile) et je voulais savoir ce que vous proposez.

A ce jour je vois :

-reprogrammation du calculateur ... (cher, dur, pas réversible)
-agir sur une sonde (température ? presssion ?) pour en modifier la valeur ce qui ferait mettre de l'avance au calculateur ? Pour ça il faudrait savoir de quoi dépend l'avance dans le calculateur. (température de carburant ? température d'eau ? pression d'air ? température d'air ? etc . etc. etc.)


A vos claviers !

Il faut installer un réchauffeur huile pour que cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebamnesia88
Connaisseur
Connaisseur
sebamnesia88


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 199
Inscription : 21/02/2008
J'habite : le88
Voiture : bravo 1.9td 100gt subaru gt de 1999
Age : 41

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:04

il faux quand méme dir que c'et pas bon de metre de l' huile sur un jtd

un conseille arret tou de suite tu peut metre de l'huile dans les vieux moteur comme un TD ou un simple D le jtd c'et une injection electronique et l'huile pas bon pour tou moteur jtd hdi et tou les autre
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:28

sebamnesia88 a écrit:
il faux quand méme dir que c'et pas bon de metre de l' huile sur un jtd

un conseille arret tou de suite tu peut metre de l'huile dans les vieux moteur comme un TD ou un simple D le jtd c'et une injection electronique et l'huile pas bon pour tou moteur jtd hdi et tou les autre

Va voir là : http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/modification-bicarburation-100-huile-vegetale-jtd-105-t11149.htm

Il a refait tout le moteur pour l'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:29

Tibo1987 a écrit:
Salut tout le monde,

je réfléchis à ça depuis un petit moment, je voulais avoir votre avis : je cherche à mettre un peu d'avance à injection sur mon JTD (parce que je roule à l'huile) et je voulais savoir ce que vous proposez.

A ce jour je vois :

-reprogrammation du calculateur ... (cher, dur, pas réversible)
-agir sur une sonde (température ? presssion ?) pour en modifier la valeur ce qui ferait mettre de l'avance au calculateur ? Pour ça il faudrait savoir de quoi dépend l'avance dans le calculateur. (température de carburant ? température d'eau ? pression d'air ? température d'air ? etc . etc. etc.)


A vos claviers !
Tu n'as rien trouvé dans la RTA sur les capteurs utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:59

sebamnesia88 a écrit:
il faux quand méme dir que c'et pas bon de metre de l' huile sur un jtd

un conseille arret tou de suite tu peut metre de l'huile dans les vieux moteur comme un TD ou un simple D le jtd c'et une injection electronique et l'huile pas bon pour tou moteur jtd hdi et tou les autre

En théorie oui pour un JTD mais il faut mettre des injecteurs a plus fort débit mais tout ceci reste du bricolage...

L'huile est plus épaisse que le gasoil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:35

il a déjà un réchauffeur d'huile mais il va pas chauffé sont huile a 150° dans les durites. eriturbo t'a pas un petit additif qui chauffe l'huile ou qui diminue la température d'allumage de l'huile

de la a dire que ce qu'il a fait c'est du bricolage c'est osé quand même c'est loin d'être du bricolage mais plus une réel adaptation pour des système pas proposé dans le commerce.

pour ce qui a dans le revu technique il y a ce que j'ai dit plus haut.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:55

ou alors en mettant une resistance sur la bobine d'allumage, j'ai fait sa sur le dci de ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:06

A LIRE

source: http://www.econologie.com/l-huile-vegetale-brute-articles-120.html

Huiles compatibles :

Toutes les huiles 1ère pression à froid, huiles végétales industrielles et huiles de friture usagées à condition d'être filtrées à 5 microns. (avec un filtre à café, par exemple)

Proportion d'huile végétale pouvant être mélangée au gasoil, sans risque pour le moteur :


Moteurs diesel à injection indirecte ceux qui ont besoin d'un préchauffage):
- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.
- jusqu'à 50% d'huile avec une pompe à injection en ligne, type BOSCH. Les pompes rotatives (Luca, Cav, Roto, Delphi) sont moins résistantes.
jusqu'à 100% d'huile en augmentant le tarage des injecteurs à 180 bar, en ajoutant une résistance électrique en sortie de réservoir ( pour fluidifier l'huile quand elle est trop froide ), et une pompe de prégavage en amont de la pompe à injection pour la "soulager".

Moteurs diesel à injection directe, ancienne et nouvelle génération (Common rail et HDI) :

- jusqu'à 30% d'huile sans modification du moteur.
- jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation : on ajoute un second réservoir, de petite capacité, qui permet de démarrer au gasoil. Quand le moteur est chaud, on permute sur le réservoir d'huile. Avant d'arrêter le moteur, on repasse sur le réservoir de gasoil pour "rincer" les injecteurs, ce qui facilitera le démarrage une fois le moteur refroidi. S'il fait très froid, une résistance électrique peut s'avérer nécessaire pour le réservoir d'huile.

Remarque :

Les seuls problèmes que posent l'huile végétale sont dus à sa viscosité plus grande que celle du gasoil. Quand l'huile est chauffée, sa viscosité diminue. Il suffit donc de chauffer suffisamment l'huile pour qu'elle se comporte comme le gasoil. C'est pourquoi un système comme celui de Biodrive.ch - bicarburation avec chauffage de l'huile - peut être installé sur tous les types de moteurs diesel, sans aucune modification du moteur lui-même. Des entreprises allemandes (Elsbett) proposent également des kits d'adaptation pour la bicarburation.

Le système est « réversible » : il est toujours possible de rouler à 100% de gasoil avec chacune des modifications énoncées ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:16

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/modification-bicarburation-100-huile-vegetale-jtd-105-t11149.htm

ouvre les yeux et instruit toi, es-ce que sa ressemble a un boulot d'un mec qui fait n'importe quoi ou qui balance de l'huile dans sont réservoir de mazout?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:22

Mais attention toute modification du cahier des charges du constructeur, l'assurance se désanguagera pour le moindre problème...


Dernière édition par eriturbo le Dim 27 Déc 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:51

c encourage par l'europe, la france n'a pas le droit de l'interdire normalement. en cas de problème faut passer par l'Europe. mais c'est pas le sujet

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:35

flat6 a écrit:
c encourage par l'europe, la france n'a pas le droit de l'interdire normalement. en cas de problème faut passer par l'Europe. mais c'est pas le sujet

Oui oui ca on sais mais je ne parlais pas des taxes douanières...

LA DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:42

Salut tous,

- oui j'ai modifié mon moteur, mon huile est réchauffée (70 - 80 °C) et mise en pression à un peu plus de 2 bar.

- je cherche à mettre de l'avance à l'injection, quelques millisecondes suffisent pour améliorer la combustion de l'huile par rapport au gasoil. Même si le moteur diesel fonctionne par autoallumage à la combustion, c'est le couple température / pression qui fait l'allumage, le carburant est pulvérisé un peu avant le point de pression max (point haut du piston ?) pour que le mélange air carburant se réchauffe avant d'exploser. Pour le gasoil il faut l'injecter un tout petit avant (point éclair 70°C) mais pour l'huile il faut l'injecter plus tot (point éclair 200 - 300 °C) pour que le mélange ait plus le temps de s'échauffer.
=> Donc je veux mettre de l'avance à injection sur mon JTD

- j'ai regardé dans la RTA, ils donnent la liste des capteurs, mais pas quel capteur agit sur quel paramètres. D'ailleurs probablement que tous les capteurs interviennent ensemble sur tous les paramètres du moteur.

- c'est quoi cette histoire de résistance sur le dCi ??? ça m'interesse grave, j'ai pensé à ça aussi l'autre jour, le calculateur doit envoyer 2 informations au injecteurs :
1) le temps de début d'injection
2) le temps de fin d'injection
=> ce qui donne le temps d'injection et le débit (bon qui va varier aussi en fonction de la pression dans la rampe commune mais c'est un paramètre qui doit être assez stable je suis pas régler au dixième de milliseconde pres)
donc on doit pouvoir modifier une de ces 2 valeurs (ou les 2 pour avancer ou reculer légèrement le temps d'injection par ex. avec une petite résistance variable ou un circuit qui retarderait l'information électrique etc..)

Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de résistance ça m'interesse beaucoup beaucoup !


A+ tout le monde


Frriiiiiiiiiiiiiiiiiites !

PS je roule à l'huile en ce moment j'en suis à plus de 5000 bornes, c'est géant. J'ai pu calculer ma conso sur autoroute sur un plein de 40 litres : 6 litres aux 100 en roulant pépere (120 - 125 compteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 3:09

Si ca peut t'aider, je t'écris un passage de de la RTA de chez E.T.A. poue l'avance...

"Capteur température moteur:
Cet élément permet de corriger l'avance à l'injection et la quantité de carburant injecté"
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:55

vous cherché pas au bon endroit sur la RTA

l'avance a l'injection: les paramètre principaux sont le débit de carburant, la température moteur et la position moteur. l'avance est augmenté a température basse moteur. page 190

le débit de carburant est connu grâce au couple injecteur/ pression. c'est donc a partir de l'information pression dans la rampe commune que le calculateur calcul sont temps d'injection. plus il est long plus il doit avancé. pour ce qui est du pilotage de injecteur c'est tous con le calculateur envoie un signal +12 de forme carré, l'injecteur s'ouvre au début du signal reste ouvert pendant celui ci et se ferme a la fin. plus le signal est long plus l'injecteur reste ouvert longtemps. sa me semble difficile de jouer sur c'est paramètre car si tu change tu augmente ton avance tu augmente aussi ton volume injecté et de plus y a plein de petit paramètre la dedans qui va te mettre une me**** pas possible, donc pas bon.

a mon avis il faut appliqué la revue technique en jouant sur la température moteur.

capteur de température moteur: cet élément permet de corriger l'avance a l'injection et la quantité de carburant injecté. il permet la commande du motoventilateur de refroidissement moteur.

2500 ohm a 20°
186ohm a 100°

mais si tu a pas de thermocontact sur ton radiateur pour géré ton refroidissement il y aura plus rien pour mettre e route ton motoventilateur Rolling Eyes

sonc pas simple ton sujet.

pour les bobine a gary c'est une connerie Razz Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:07

Pit-etre une reprogrammation du calculo serai l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:44

et il refait une reprog quand il veux roulé au gazoil

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Empty
MessageSujet: Re: Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD   Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Comment mettre de l'avance à injection sur un JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT METTRE DES LEDS
» comment mettre retroviseur a clignotant?
» comment mettre des tweeter fiat bravo td 100
» Question à 10 francs: comment enlever un autocollant???
» Quelle huile mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: