Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Admission D'Air! Bravo hgt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:15

Salut a tous!

Voila J'ai bouchée le tuyau amortisseur de pression!
La voiture fait un peu plus de bruit, et j'ai l'impression
qu'elle a plus de patate,,

Voila des photo dite moi si j'ai fait une erreur!
1er :

Admission D'Air! Bravo hgt Bouchong

2eme : Admission D'Air! Bravo hgt Bouchon1

3eme : Admission D'Air! Bravo hgt Bouchon2

4eme : Admission D'Air! Bravo hgt Bouchon3

5eme : Admission D'Air! Bravo hgt Bouchon4
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:56

tu aurais pus continuer a la suite de ta presentation . cette amortaux de presion a l'air de se trouver sur le debimetre non . quellq'un sait si cela existe sur le 1.8 ph 1 ? car sa n'en a pas l'air .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Admission D'Air! Bravo hgt 20797510----Admission D'Air! Bravo hgt 23044910----Admission D'Air! Bravo hgt 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:17

Même avec la bouche d'admission collé derrière le parc choc je perd quasiment pas donc en enlevant la boite de raisonnance je doute qu'elle marche mieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:54

oé d'accord merci, mais est-ce que c'est dangereux de faire ca?
Ou c'est sans consequence?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:58

Avec mon admission dynamique BMC, j'avais essayé de boucher cette boîte de résonnance. Pour moi, pas d'impact sur les perfs et sur le son. J'ai donc débouché la boîboîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:03

c'est bizarre, avec ma hgt ca fait vraiment une difference de bruit,
mais bon je sais pas si c'est bon ou pas pour le moteur
ou si ca consomme plus ou moins,,
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:06

bruno1024 a écrit:
c'est bizarre, avec ma hgt ca fait vraiment une difference de bruit,
mais bon je sais pas si c'est bon ou pas pour le moteur
ou si ca consomme plus ou moins,,

Un mécano m'a dit qu'il s'agissait d'une boîte de récupération des vapeurs d'huile dans l'admission et non pas d'une "boîte de résonnance"... Vrai ou pas je ne sais pas... Pour ce que ça change débouché ou non, je préfère jouer la prudence et laisser comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:15

cette apres-midi je compte me faire l'admi dynamique maison
par sagazz, a faire ou pas? lolll
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:19

bruno1024 a écrit:
cette apres-midi je compte me faire l'admi dynamique maison
par sagazz, a faire ou pas? lolll

L'admi dynamique c'est clairement ce qu'il y a de mieux. J'ai la BMC 85-150, ça passe juste juste dans l'aile. Pour la poser ou la démonter (nettoyage), je suis obligé de démonter la roue avant gauche, puis le passage de roue. Pas super pratique mais je suis satisfait, on entend bien le variateur de phase à l'admission qui s'ouvre pil poil à 4800 tours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:33

mais j'ai un peu peur parce que ils disaient, que quand il pleut,
c'est dangereux pour le moteur!!?
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:02

Je ne sais pas d'où ils tiennent ça, c'est une rumeur que tout le monde se transmet... D'origine l'air est pris au niveau de la calandre, ça voudrait donc dire que si tu suis une voiture sur autoroute et qu'il pleut fort, tu avales toute son eau... Il ne faut pas exagérer et ça ne pose pas de problème d'origine, c'est la même chose avec une admission dynamique. J'ai fait des dizaines de milliers de km avec différentes voitures en admission dynamique, crois-moi ça ne risque rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:02

Le problème est simplement lié à l'endroit ou tu place la prise d'air dans le pare-chocs.

Sur les Bravo, il n'y a pas trop d'autre possibilités que de la mettre bien bas au niveau des antibrouillard, et vu que l'admi est dynamique et donc en circuit clos jusqu'au moteur, si jamais tu viens à arriver avec de la vitesse dans une grosse flaque d'eau (de la hauteur de ton pare-chocs) et bien ton moteur risque d'avaler cette eau.
L'eau n'étant pas facilement compressible, ton moteur peut y passer comme celui de Gary sur le fofo, à qui il est arrivé cette mésaventure.

Il est vrai qu'il faut pas avoir de cul et tomber sur une très grosse flaque d'eau, mais il faut y penser quand même.
Pour ma part, j'ai bricolé un système démontable sur la gaine au niveau du KAD pour pouvoir la déclipser quand il pleut sur Nîmes et que les routes se transforment en torrents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:39

re, salut a tous,

Cette apres-midi j'ai essayé de fair mon kit admi dynamique maison
et j'y suis pas parvenu, la gaine ne passait pas....
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:10

Bavobast> C'est pas une flaque dont tu me parles mais une marre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:40

Est-ce que quelqu'un a deja monté le kit admission dynamique maison
sur une fiat bravo hgt 155??

Parce que je ne trouve pas la place de passé la gaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:44

nico-20vt a écrit:
Bavobast> C'est pas une flaque dont tu me parles mais une marre! Laughing

Ouaip c'est sur que ça arrive pas souvent , et que même sans admi dynamique dans une telle flaque on se prend un vieux aquaplanning mais c'était juste pour que les gens ai quand même ça en tête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission D'Air! Bravo hgt Empty
MessageSujet: Re: Admission D'Air! Bravo hgt   Admission D'Air! Bravo hgt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission D'Air! Bravo hgt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???
» Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???
» Conseil pour Kit d'admission Bravo
» mon kit d'admission direct
» admission 1.6 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: