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 Bilstein / H&R pour HGT

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nico-20vt
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MessageSujet: Bilstein / H&R pour HGT   Ven 4 Déc 2009 - 21:08

Ma Bravo HGT approche les 130000km, il est donc temps de lui changer ses amortisseurs. Comme elle est plus basse devant que derrière (comme toutes les HGT, voir photo), j'ai décidé de changer en plus les ressorts.




Tant qu'à changer tout, autant mettre du bon matos. J'ai donc opté pour des amortos Bilstein B6 et des ressorts progressifs Eibach -30 pour un bon compromis sportivité / confort, il y a de bons prix à l'approche de la fin d'année!



Vivement le montage! Smile


Dernière édition par nico-20vt le Jeu 28 Jan 2010 - 16:23, édité 2 fois
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Sam 5 Déc 2009 - 1:00

Moi j'ai les B12 et c'est encore pire avant que après avec le -30 av arr, l'arrière reste assez haut l'avant est par terre. niveau tenu de route c'est mieux que l'origine par contre, mais un peu plus survireur ...

bon choix les b6
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Sam 5 Déc 2009 - 7:53

J'AI LES MEMES SANS LES RESSORTS
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Dim 6 Déc 2009 - 12:03

Garychworth a écrit:
Moi j'ai les B12 et c'est encore pire avant que après avec le -30 av arr, l'arrière reste assez haut l'avant est par terre. niveau tenu de route c'est mieux que l'origine par contre, mais un peu plus survireur ...

bon choix les b6

L'avant de la mienne est déja posé par terre, je doute qu'on puissa le rabaisser plus que cela. Je pense que c'est dû aux amortos fatigués. Smile
J'ai déja vu quelques HGT rabaissées et l'arrière était aussi bas que l'avant donc j'espère que ce sera aussi le cas pour moi, ça m'inquiète un peu ce que tu me dis. Tu as quoi comme ressorts?
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Dim 6 Déc 2009 - 22:05

kit B12 : amortos B8 ressort eibach
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Dim 6 Déc 2009 - 22:50

Garychworth a écrit:
kit B12 : amortos B8 ressort eibach

Si tu as le kit B12, c'est amortisseurs B8 + ressorts de la même marque, Bilstein (ressorts bleus).
Donc notre rabaissement sera peut-être différent.

En voici une qui par exemple est très bien rabaissée.
http://www.fiat-bravo.org/presentation-f1/la-bravo-hgt-de-diabolino-t71.htm
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Lun 7 Déc 2009 - 12:46

Je remarque autre chose, c'est que sur cette vidéo, la Bravo HGT est neuve et a une assiette tout à fait normale. Je pense donc que le fait qu'elle soit tassée sur l'avant comme ça est anormal. J'espère que c'est dû à mes ressorts/ amortos fatigués. Sinon je pense aux bras de suspension??

A suivre...

Voici le lien de la video, à 0:16 c'est flagrant.
http://www.youtube.com/watch?v=PVbuQBHWCKQ


edit:
Je me suis rendu compte que les amortisseurs sur HGT sont des Sachs à gaz... Avec le temps ils doivent perdre leur gaz et la voiture doit s'affaisser sur l'avant à cause du poids du moteur en partie. C'est le même problème sur les petites Rover 111: affaissement et carrossage négatif...

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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Lun 7 Déc 2009 - 15:07

Non j'ai des ressorts eibach rouge, j'ai eu 2 HGT avec le kit B12 donc je suis sur ...

la mienne est posé a l'avant et perchée du cul, sachant que j'ai triangles neufs, silent block barre stab neufs, butée et roulements d'amortos neufs donc sa ne vient pas de la fatigue de mon train puisque tout sans exeption est neuf hormis les roulement sur moyeux et les biellettes de direction qui n'influent pas sur la hauteur de la caisse ...

le fait d'avoir les amortos HS ne rabaisse pas ton auto, c'est les ressorts qui font la hauteur de ta caisse quand le train est au repos.

Dans mon cas y a rien a faire si ce n'est monter du -50 a l'arrière ...

qu'est ce que tu appel les bras de suspension ??? les triangles ??? ou les fixations inférieures de l'amorto.

et la sax vts qu'est devant le AMG sur leur circuit test, c'est énorme haha ...
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Lun 7 Déc 2009 - 15:49

Garychworth a écrit:
Non j'ai des ressorts eibach rouge, j'ai eu 2 HGT avec le kit B12 donc je suis sur ...

la mienne est posé a l'avant et perchée du cul, sachant que j'ai triangles neufs, silent block barre stab neufs, butée et roulements d'amortos neufs donc sa ne vient pas de la fatigue de mon train puisque tout sans exeption est neuf hormis les roulement sur moyeux et les biellettes de direction qui n'influent pas sur la hauteur de la caisse ...

Et pourtant... tu vois bien la photo de la hgt qui a un rabaissement tout à fait normal avec du -40 avant et arrière... et la vidéo! Il doit bien y avoir une explication...

Garychworth a écrit:
le fait d'avoir les amortos HS ne rabaisse pas ton auto, c'est les ressorts qui font la hauteur de ta caisse quand le train est au repos.

C'est pourtant bien la maladie qu'ont les Rover 111... Malgré les ressorts! Une voiture sans amortisseurs va écraser les ressorts et du coup être plus basse.

Garychworth a écrit:
qu'est ce que tu appel les bras de suspension ??? les triangles ??? ou les fixations inférieures de l'amorto.

bras de suspension = triangle de suspension
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Lun 7 Déc 2009 - 16:10

Sur les triangles c'est les silent block qui crament souvent, les rotules bougent pas trop, je pense que sa fausse la géométrie rien de plus, sur ma caisse ils étaient cuit complet je les ai changé sa n'a pas réhaussé l'auto ...

en plus de sa mon block fait 10 kilos de moins que le tient et elle est quand même basse de l'avant, donc j'avoue que je vois pas, essaye toi tu verra si le rendu est bien, c'est la seule solution mec !
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Lun 7 Déc 2009 - 16:33

Oui je vais essayer tout ça on verra bien! Wink
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 10 Déc 2009 - 9:34

Et bien finalement ce sera des ressorts H&R. Eibach ne fait plus les ressorts pour HGT... Ce sont des ressorts progressifs aussi, ça ne doit pas changer grand chose.

Sinon je pense aussi changer les bras de suspension inférieurs (triangles) car j'ai pas mal de carrossage négatif à l'avant malgré un passage en géométrie qui n'avait rien changé. Il vaut mieux repartir sur de bonnes bases... Je n'ai pourtant pas de jeu, mais le carrossage m'inquiète un peu, je mange l'intérieur des pneus avant.
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 10 Déc 2009 - 12:48

La mienne quand je l'ai acheté avait un p,neu bouffé a l'intérieur, l'autre usure réguièlre, et effectivement du mauvais coté j'avais les silent block de triangle baisés complet, sa claquait.
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 10 Déc 2009 - 17:17

Garychworth a écrit:
La mienne quand je l'ai acheté avait un p,neu bouffé a l'intérieur, l'autre usure réguièlre, et effectivement du mauvais coté j'avais les silent block de triangle baisés complet, sa claquait.

Tu sais si les silent blocs sont fournis avec les triangles Gary? J'imagine que oui?
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 10 Déc 2009 - 18:25

Oui le triangle comprend les deux silent blocks, qui de toute façon sont sertis, et la rotule, tu tombe le vieux tu remonte le neuf, oublie pas de changer le triangle avant de remonter l'amorto neuf.
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 28 Jan 2010 - 14:42

Voila j'ai commandé sur ebay les triangles de supsension car après vérif, mes silents blocs étaient HS.

J'ai commandé ici, le prix est super bon marché.
http://cgi.ebay.co.uk/Fiat-Bravo-HGT-Front-Bottom-Control-Arms-Wishbones-L-R_W0QQitemZ250528962431QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a54b0977f

J'espère que la qualité est là quand même car chez Fiat c'est environ 150€ pièce. Confused
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 28 Jan 2010 - 18:36

C'est hors sujet mais tu n'aurais pas des photos de ta corvette C5 pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Jeu 28 Jan 2010 - 22:41

Macqueen a écrit:
C'est hors sujet mais tu n'aurais pas des photos de ta corvette C5 pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Euh si! Embarassed

Je les poste dans ma présentation pour éviter le hors sujet. Wink

http://www.fiat-bravo.org/presentation-f1/bravo-hgt-nico-20vt-t3239-30.htm#218878
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Macqueen
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Ven 29 Jan 2010 - 9:18

Oki merci j'accours voir ça Very Happy Very Happy lol! lol! upup upup
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 18:56

Garychworth a écrit:
Moi j'ai les B12 et c'est encore pire avant que après avec le -30 av arr, l'arrière reste assez haut l'avant est par terre. niveau tenu de route c'est mieux que l'origine par contre, mais un peu plus survireur ...

bon choix les b6

Gary,
J'ai monté les ressorts/amortisseurs, les triangles, la voiture est à plat c'est nikel!!! Fini le cul haut perché! Very Happy
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 19:10

ok impec, moi jai acheté une palette de moellons pour l'arrière
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 19:23

Garychworth a écrit:
ok impec, moi jai acheté une palette de moellons pour l'arrière

de moellons? scratch
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jiip
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 20:41

nico-20vt a écrit:
Garychworth a écrit:
ok impec, moi jai acheté une palette de moellons pour l'arrière

de moellons? scratch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moellon
mékilécon ce gary!! lol!
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 21:09

jiip a écrit:
nico-20vt a écrit:
Garychworth a écrit:
ok impec, moi jai acheté une palette de moellons pour l'arrière

de moellons? scratch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moellon
mékilécon ce gary!! lol!

Laughing
C'est sûr que c'est radical comme méthode!
Plus sérieusement je pense que ça vient de tes ressorts Eibach, je ne vois pas autrement.
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   Mar 2 Fév 2010 - 21:29

Dans la mesure ou mon train avant est neuf sa peut venir que des ressorts quoi qu'il en soit ...
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MessageSujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT   

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