Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:42

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_biggrin Bonjour,

un petit soucis sur une bravo 1.2i, losque l'on roule avec la voiture, le voyant de température moteur monte anormalement.

laissant tourner le moteur au ralenti, j'ai remarqué que le témoin de température monte dans le rouge et le ventilateur ne déclenche pas, seulement voila, le radiateur est FROID ?????problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_rolleyes , donc la sonde ne resoit pas d'info et n'enclenche pas le ventilateur.

donc a ce moment, l'eau déborde du vase (j'ai mis un nouveau bouchon sur le vase), essayé mais même chose.

J'ai déposé le radiateur pensant qu'il été bouché, nettoyé, reposé, remis de l'eau et rien ne change.

J'ai déposé le calorstat, mis dans une casserole celui-ci avec de l'eau et fait monter la température, il s'ouvre bien.

j'ai donné un coup de démarreur et on voit bien que la pompe à eau rejette l'eau assez fort par la sortie de la culasse.

Je n'ai pas remarqué de bulle dans le vase d'expansion et la voiture ne fume pas blanc, pas de mayonnaise et pas d'eau dans l'huile.

Donc pour résumer seule la durite supérieure a la sortie du calorstat est brulante, celle du bas est elle tout juste tiède.

Aurriez vous une idée a me proposer?problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_cheers

d'avance merciproblème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:19

alors la t'a recherche de panne est sans conteste presque parfaite Shocked j'aurai tendance a dire que c'est ton calorstat malgré que tu l'ai testé et que tu dit qu'il fonctionne. c'est un problème connu et reconnu sur bravo et tous les symptôme concorde. peut être qui s'ouvre pas suffisamment. enfin moi je t'enterait sa parce que sinon je voit pas ce que sa peut être d'autre mise a par la pompe a eau ensuite. sinon c une mauvaise purge

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:07

Malgrès ton test de la casserole, pour moi c'est le carlostat aussi, brulant en amont, a peine tiède en aval, ya pas a chercher plus loin ... parfois les gens changent les carlostat parce qu'il est bloqué en position ouverte, il mettent un neuf, qui lui reste en position fermé !!!! même les neufs chie dans la colle parfois ... change le au plus vite sa devrais résoudre ton pb, car dans une casserole il s'ouvre bien mais il n'est pas du tout soumis a la même pression que dans ton circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:40

Very Happy Merci pour vos réponse,

j'ai commandé le calorstat,

j'ai refait le test avec un thermomètre dans l'eau, j'ai remarqué qu'il souvre mais seulement à partir de 94 degrés et assez légérement, à 98 degrés, il est a pleine ouverture et celle-ci n'est pas assez importante a mon avis (3 à 4 mm de passage maxi) et en effet si on l'imagine plaçé sur la culasse avec la pression venant de la pompe, il a tendance a ce refermer, donc vous avez vu juste à mon avis,

merci

Je le change lundi et vous indique si le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:16

ouais ben c'est sa cherche pas quand il s'ouvre c'est presque comme si y avait rien.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
christophe7024
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 29/06/2007
J'habite : Mons (Belgique)
Voiture : bravo 1200 i
Age : 54

problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:50

c'est bien le calorstat qui posait problème, il ne s'ouvrait pas assez.

Tout est rentré dans l'ordre.

merci à tous.

Christophe7024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Empty
MessageSujet: Re: problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde   problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur bravo 1,2L i , vase d'expansion qui déborde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de radiateur eau qui remonte dans le vase
» problème bravo 1.4L sx
» probleme bravo 1,6 16V
» probleme fiat bravo 1.8 gt
» probleme ralentie bravo 1.8 16V GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: