Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:15

Bonjour a tous ! Very Happy

ça fait un moment que je suis pas passé alors je me suis, tiens qu'est ce qu'il font mes potes (kookie,Garry,Noos,etc..) sur le fofo bravo ! Alors je suis venu donner un peu des nouvelles Laughing

Bon après vous avoir quitté pour passer chez Alfa ! (pour ceux qui ne savent pas et bien j'etais sur ce fofo avec un HGT) j'ai eu un coupé GTV de 1983 et son célèbre bialbero (double arbres a cames) et bien j'ai craqué sur un truc carrément plus violent et sans concession !!

Une 75 1,8 Turbo modèle très rare (1000ex) la Potenziata Numerata de 1991 avec 100 000km !

Alors pour vous expliquer un peu il y a plusieurs 75 turbo

La 75 Turbo europa ---> 155chx
La 75 Turbo America ---> 155chx
La 75 Turbo Evo (500ex) ----> 155chx
La 75 Turbo QV (quadrifolio Verde) ou Potenziata Numerata (modèle Italien) ----> 165chx
La 75 V6 ----> 188/192 chx.

La mienne est la mieux de la série car un chouya plus de chevaux d'origine (165chx) , intérieur RECARO de la lancia delta Integrale , Direction Assisté (et oui bizarrement c'est le seul modèle a l'avoir) et les magnifiques jantes RONAL en 14' spécifique à ce modèle.

Pour le reste frein ventilé/rainuré/percé OMP, plaquettes Ferrodo Racing, durite Aviat, etrier Brembo (une 75 ça freine pas alors...la ça freine !!)
Pose d'une Dump Valve Forge DV004 a decharge + Mano de pression de turbo Mécanique.
Entretient de A à Z nickel.
Et changement d'eprom dans le calculo.
Pas de décata car d'origine elle n'est pas catalysé ^^
Suppression du silencieux par un tube.

Donc la j'ai une prepa Stage 1 et a peu près 205chx aux roue arr ! ah oui la 75 est la dernière vrai propulsion de chez Alfa !

Voila place aux photos maintenant !

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Alfa75potenziata Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2816[/img]

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Alfa75potenziatajpg2 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W640[/img]

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Dsc01876zfv Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2816[/img]

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Dsc03610 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W640[/img]

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu 28102009509 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2592[/img]

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu 28102009497 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2592[/img]


J'ai pleins d'autres photos mais je vais peut etre pas pourrir le fofo avec donc si jamais je vous mets le lien du forum alfanatiques(pas besoin d'etre inscrit pour voir mon post) il y a toute les photos, montages step by step de la dump, eprom etc...

http://www.alfanatiques.com/forum/disco-stu-montage-dune-eprom-page-8-sur-la-potenziata--vt16547.html

Ca pousse très fort c'est assez violent (2,1BAR) de pression de turbal et avec son pont de dion autobloquant taré a 40% c'est vraiment joueur ! bref une tuerie cette caisse elle paye pas de mine mais on ne voit que sa plaque arrière !!.....


Dernière édition par disco stu le Lun 16 Nov 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:34

Allez tant pis je résiste pas a l'envie de mettre quelques photos de plus...je pense surtout a Kookie20v et sa Uno Turbo !! lui il doit me comprendre !! Laughing

[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Dsc02226a Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W640[/img]

noté la petite plaque numérotée...et pas encore le Mano sup monté...c'est le jour ou je l'ai acheté il y a un mois...
[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Dsc02223j Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W640[/img]


La dump et son kit de ressort et cale pour le réglage...
[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu 13102009422 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2592[/img]


Les durites de dépression de la dump et du Mano de turbo branché sur le régul de pression d'essence relié a l'intercooler
[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu 28102009506 Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W1944[/img]


à Droite l'eprom d'origine, a Gauche la nouvelle programmé par le sorcier...
[img]Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu 10112009009r Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu W2592[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:20

tres jolie caise Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Herz
Revenir en haut Aller en bas
toftof49
Sage
Sage
toftof49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 26/10/2008
J'habite : entre nantes et cholet
Voiture : bravo jtd 105 jtd,zx break equipée,r 19 16 s phase 1 reiju rs 2 125,et 304 coupée en restau
Age : 42

Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:25

terrible mon oncle en a eu une je me rappelle le grondement a l acceleration bel achat
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:52

Alain culééééé, 205 hp aux roue, sa donne pas loin de 250 au moteur sa nan ?

la forme sinon ???? faudra bien que je vienne te percecuter a toulouse un de ces 4 , je compte redescendre a albi ce week end ou le suivant faudra tu me refile ton num vu que j'ai brisé 12 portable entre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:02

Citation :
toftof49
Lun 16 Nov - 20:25
terrible mon oncle en a eu une je me rappelle le grondement a l acceleration bel achat
jerry
Lun 16 Nov - 17:20
tres jolie caise

merci merci les gars Very Happy

Pour garry : non excuse je me suis trompé dans les thermes alors ! je voulais dire 200chx en tout ! je parlais de roues arrières car c'est une propulsion !!
Quand tu veux tu passes mec ! même si t'as plus de point sur ton permis ! lol

Plus tard (vers noël) prepa stage 2 : - remplacer la came d'admission d'origine par une d 'echappement de 75 TS
- Volant moteur allégé
- pignon de boite allégé
- Intercooler sup en frontal
- Prepa des conduits d'admission(comme sur le scoot !!)
- Joint de cucu plus épais et renforcé
- Nouvelle eprom avec plus de pression de turbal !

pis toute les modif chassis qui s'impose...et freinage...et la je dirais 220/230chx et ça suffira largement je pense vu comme ça pousse déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu   Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Turbo Potenziate Numérata de Disco Stu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma p'tite Alfa
» alfa 147
» Alfa 8c
» Alfa Mito GTA Et 8C GTA
» Alfa Mito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: Général & divers... :: Voitures autres que Bravo-
Sauter vers: