Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveaux sur le forum de la Fiat Bravo,
dans un premier temps allez en section
"présentation" pour vous présenter. tant que la presentation n'est pas faite vous ne pourrez pas poster ailleurs.
En cas de non présentation,votre compte sera désactivé.

Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[bigfoot] soucis de ralenti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
bigfoot
Sage
Sage

Niveau d'avertissement: 0%
J'habite: Audincourt
Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16v sx

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Sam 21 Jan - 11:55

Je vous partage un peu mes mésaventures les amis, au mois d'octobre mon silencieux universel se dé-soude et impossible à réparer.. Donc j'en commande un nouveau sur le site "style tuning" le 18/10. Les jours passent je les appel plusieurs fois pendant le mois, on me répond sois qu'ils ont oublier de le charger dans le camion des envoi soit qu'il n'est pas encore arrivé.. Pour finir on me dit que la marque a fermer ses usines (raceland) et donc je me fait b... il n'y en a plus.
Bref leur seule geste commercial pour cette attente a été un chèque cadeau de "10€" ..

Bon on est le 02/12 j'en commande un nouveau, cette fois ci on me confirme qu'il est bien disponible.. sous 2 à 3 semaine. Manque de bol ils font leur inventaire pendant les vacances de noël -> injoignable pendant 2 semaines. La semaine dernière je tombe sur une nana qui me dit "ah ben oui il est en stock on vous l'envoie jeudi", j'attends et bien sur aucun envoi.. Je rappel mardi et tombe sur une autre qui me dit que sa collègue fait n'importe quoi, et me confirme que le pot part mercredi.

Bon hier je rentre du taf, tout content le facteur me ramène mon pot et là .. catastrophe ce n'est pas le même qu'annoncé. Enfin la forme est la même mais pas les dimensions.. Il est 7cm plus long, et les doubles sortie sont en 9mm de diamètre et non 7.6mm, du coup ça ne passera pas dans mon rajout rieger et je ne vais certainement pas disquer ma ligne de 7 cm..

Bref je vous déconseille fortement ce site, je vais essayer de les joindre mardi pour leur renvoyer ce pot et me faire rembourser totalement !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Sage
Sage

J'habite: Saverne
Voiture (motorisation et finition): brava 100 16V ELX --> bientôt bravo 2 t-jet 150

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Sam 21 Jan - 12:38

ta vraiment pas de chance....
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Sam 21 Jan - 12:39

Cette après midi je vérifie si ce silencieux passe dans le rajout rieger et si ça fait pas trop "much" pour le cul de ma bravo..
Sp@rks
Modérateur
Modérateur

J'habite: Vouvray (37)
Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000)

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Sam 21 Jan - 22:30

Met leur un bon coup de pied au cul, avec ta pointure, ils vont le sentir passer Mr.Red

chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________

http://www.sparks.ovh.org
MOTARDFOUS
Accro Bravo
Accro Bravo

J'habite: Moutiers 73
Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Sam 21 Jan - 22:45

Effectivement , moi j'aurai deja pris la rage avant toi Shocked . Bon courage , surtout que moi aussi je vais bientot y passer .

Alors il existe des pots type origine avec des sorties ( factices ) sport deja incule dessus ? Sa serai geniale sa . Very Happy
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Dim 22 Jan - 11:20

Sp@rks a écrit:
Met leur un bon coup de pied au cul, avec ta pointure, ils vont le sentir passer Mr.Red

chuiparti

Haha je me serai déplacé sur place si ils habitaient plus près ça c'est sur ^^

MOTARDFOUS a écrit:
Effectivement , moi j'aurai deja pris la rage avant toi . Bon courage , surtout que moi aussi je vais bientot y passer .

Alors il existe des pots type origine avec des sorties ( factices ) sport deja incule dessus ? Sa serai geniale sa .

J'ai bcp de patience j'avoue, un peu trop certains diront ! Pas compris ta 2ème phrase pourtant j'suis pas blond ^^

Au final hier après midi j'ai vérifié, la double sortie passe dans le rajout rieger avec un peu de marge ouf j'ai eut peur.. On a disqué la ligne, soudé le pot au manchon mais on a mis un collier du coté de la ligne au cas où, crée une patte de fixation (franchement il tient mieux que d'origine là j'suis sur).

J'en suis très content ! Et le bruit.. I love you C'est autre chose que la daube que j'avai avant ! Un faux inox car le truc commençait à rouiller !

Photos à suivre cette semaine pour le pot avec le pc abarth, et quand les beau jours reviendront avec le rajout rieger ^^
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 12:35

Bon je reprend ici pour pas trop pourrir le topic de motard ^^

Donc j'ai été faire un tour avec titine par -10°, elle met 2min à monter au quart de la jauge. (à l'arrêt)
J'ai fait un tour sur l'autoroute pour filmer mais la jauge était déjà descendu au mini avant la voie d'insertion (à 1km de là où je me suis arrêté pour le test).

J'ai été voir chez fiat poser la question, donc le type m'a confirmer que ça vient du calorstat mais que ça peut aussi venir de la sonde de température au niveau du circuit de refroidissement. Avec par exemple plus de difficulté à chauffer, mais bon elle chauffe très bien titine je trouve ^^ A part une surconsommation pas de panique, dans le cas inverse où l'aiguille dépasserai la moitié ça serait sujet à un joint de culasse.

Personnellement vu ma conduite/admission dynamique/decata, je ne suis pas à quelques € près le principale c'est que je me fasse plaisir et que titine ne soit pas en danger !

Je mettrai les video ce soir en rentrant du taf. En fait les deux se suivent à 2min près mais j'arrive pas à filmer comme motard j'ai pas ce talent ^^ Vous verrez que même sur l'autoroute en poussant titine l'aiguille ne bouge pas d'un poil. Quand il fera plus chaud je referai des essais pour voir ce que ça donne.

Dernière édition par bigfoot le Mar 7 Fév - 0:26, édité 1 fois
Sp@rks
Modérateur
Modérateur

J'habite: Vouvray (37)
Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000)

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 14:33

Le problème du calorstat HS, outre les problème du surconso due au ralenti accéléré, c'est que ton moteur est trop froid. Et un moteur froid, sa travaille pas comme un moteur chaud.

En gros, c'est un coup à user prématurément ta voiture. Je ne dis pas que 100Km avec un calorstat HS va niquer le moteur, mais à la longue, il va s'user plus vite Wink

http://www.sparks.ovh.org
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 23:25

Bon la 1ère video j’étais à l'arrêt depuis 2min et on voit bien que mon ralenti n'est pas touché quand j’accélère un coup il se remet normal. (on m'avai parler de pb de ralenti avec le calorstat)

La 2ème c'était pour montrer comment la jauge redescend vite mais arrivé sur la voie d'insertion c'était déjà au plus bas Mr. Green Et sur un moteur froid je pense pas que j'aurai pu tirer comme ça, ça aurai un peu brouter. (dsl pour les secousses et mauvais cadrage mais priorité à ce que je vois d'abord ^^) Et au passage vous partager le son du nouveau pot ^^

Et la 3ème un peu comme la 1ère pour montrer le temps qu'elle met à chauffer en faisant du surplace, j'ai couper au bout de 2min mais elle n'arrive pas à la moitié avec ce froid !

Une petite photo du nouveau pot qui est identique à l'ancien pratiquement, les sortie font 2cm de plus de diamètre, vivement le rajout rieger pour lui donner de la gueule ^^

MOTARDFOUS
Accro Bravo
Accro Bravo

Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 23:41

Le le fait que tu a instalée un compteur de diesel ne cause de de probleme ? En tout cas tu a l'air d'avoir un calorsta hs , ou la sonde thermostatique qui a rendue l'ame scratch
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 23:48

MOTARDFOUS a écrit:
Le le fait que tu a instalée un compteur de diesel ne cause de de probleme ? En tout cas tu a l'air d'avoir un calorsta hs , ou la sonde thermostatique qui a rendue l'ame scratch

En fait c'est l'ancien proprio qui avait mis ce compteur mais je crois que c'est celui d'une marea/brava essence également. Je penche plutôt pour la sonde qui me****, en été l'aiguille est bcp plus haute également. Par contre sur ces compteurs l'indicateur de carburant est traitre il allume la réserve super tard !!
JoScuderia
Sage
Sage

J'habite: Saverne
Voiture (motorisation et finition): brava 100 16V ELX --> bientôt bravo 2 t-jet 150

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Lun 6 Fév - 23:54

zone rouge beaucoup trop top pour un essence, chez moi elle est a 6500tr/min je crois... bien vu motardfous.
MOTARDFOUS
Accro Bravo
Accro Bravo

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Mar 7 Fév - 0:03

C'est la forme des compteurs de brava/marea . Exepte pour le hgt , l'entrée en zone rouge est de 6500 trm pour les essance . Si il a été malmené lors du démontage il est possible que les aiguilles ai été déplacer et les infos de ton compteur donc éronnées .
bigfoot
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Mar 7 Fév - 0:03

JoScuderia a écrit:
zone rouge beaucoup trop top pour un essence, chez moi elle est a 6500tr/min je crois... bien vu motardfous.

Ah oui en effet autant pour moi, d'ailleurs sur mon ancienne bravo c'est le même que celui de motard. Par contre le rupteur à 7200 je l'avai atteint une fois pour bien décrasser et j'avai pas fait attention au compte tour si ça avait bloquer avant ^^

MOTARDFOUS a écrit:
C'est la forme des compteurs de brava/marea . Exepte pour le hgt , l'entrée en zone rouge est de 6500 trm pour les essance . Si il a été malmené lors du démontage il est possible que les aiguilles ai été déplacer et les infos de ton compteur donc éronnées .

Ah donc ça pourrait venir de ça pour mon aiguille, je la vois tout en bas mais en fait je ne la vois monter que quand je passe le 1er quart.
bravogt16v
Modérateur
Modérateur

J'habite: Rhone
Voiture (motorisation et finition): Volvo S40 1.8i

MessageSujet: Re: [bigfoot] soucis de ralenti...   Mar 7 Fév - 9:06

les SX, GT et HGT phase 1 ont des compteurs a rouleau, et pas digital, comme l'a dit Motard, le digital est sur marea et brava et les compteurs en 1/2 cercle aussi (sauf pour la bravo S mais le tdb n'a pas de compte tour non plus)

ton compteur doit venir d'un TD

si c'est comme quand tu montes un compteur de HGT sur un 4 cylindres, ce n'est pas étalonné pareil niveau compte tour, tu as peut être le même phénomène avec la sonde de température essence/diesel d'ou ton aiguille qui ne monte pas haut, a verifier

anciennement fiat bravo 1.6L SX, 1.8L GT, , 2L HGT, 2.4L HGT, 1.9L JTD GT
coupé fiat T16, marea WE TD100 ELX, 1.6L ELX, WE 1.8L HLX, Stilo MW dynamic JTD 115
actuel Volvo S40 1.8i GDI

[bigfoot] soucis de ralenti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant