Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Voyant défaillance système d' injection!

Aller en bas 
+6
rafale1701
flat6
Tibo1987
Garychworth
yannick27k
Adri 1L8 GT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:41

c'est pas le genre de voyant qui s'allume pour rien. fiat ou pas fiat c'est pareil c'est des calculateur bosch, la gestion si elle allume un default c'est qui a quelque chose qui génère le defaut. un injecteur bouché n'est pas détecte.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:33

Vu que le voyant est à nouveau éteint, un passage chez fiat ne donnera rien je suppose ?

Est que mon calorstat mort pourrait indirectement provoqué un défaut à cause de la temp trop basse ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:49

logiquement oui, il y a une memoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:16

Histoire de faire mon "lourd", je vous conseille de regarder du coté du potentiometre poour les gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:17

J'ai peut être trouvé un truc. En cherchant sur le web, j'ai trouvé d'autres cas d'allumage par intermittence du voyant sans perte de puissance.
A chaque fois, cela était du à la présence d'eau dans le circuit de gasoil. Donc je vais faire une petite purge, on verra bien ce qui en sort Wink

EDIT: Je n'ai pas de problèmes d'instabilité à l'accélération ou à vitesse constante, donc le potar doit être bon Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:28

J'ai purgé le filtre tout à l'heure. Il y avait un peu d'eau et de la me**** est descendu en même temps par la purge (petites particules noires dans le bocal de récupération).
Déjà, la purge était à peine serré, donc je ne serais pas étonné qu'il y est de l'air qui remonte ou du gasoil qui redescend par là.

Après démarrage, le moteur ne claquait plus alors que d'habitude, à froid, ça claquait un peu Shocked
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le claquage du moteur et le filtre scratch

Après un petit test sur route, meilleur reprise, j'ai plus l'impression d'avoir un 105Ch bravopowaaa

Mon père pense à une bulle d'air ou une me**** qui coinçait quelque part dans le filtre.

Donc je vais commander un filtre sur oscaro. Actuellement, il y a un purflux CS701 monté dessus (pas de sonde de présence d'eau) mais qu'elle est la différence avec l'autre filtre (CS264) si ce n'est la taille ?

Pour revenir au sujet, on va voir ce que cela donne au niveau du voyant (il c'est encore allumé pendant 20Km hier sans perte de puissance).

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:53

Le voyant c'est encore allumé ce matin et encore sur environ 20Km grrr

Ce qui est bizarre, c'est le fait qu'il disparait toujours après la même distance...

Donc je me pose plusieurs questions:

- Un filtre à gasoil encrassé pourrait il engendrer ce genre d'erreur ?
- Une température moteur trop basse (calorstat HS) peut elle déclencher une erreur ?

Conso toujours normal et toujours autant de pêche donc pas de mode dégradé... scratch

Une idée ?

Demain j'appelle le garage du coin pour connaitre le tarif d'un passage balise (40€ chez fiat donc je vais voir ailleurs). En attendant, j'aimerai vraiment trouver la source de l'erreur sans passer par la balise histoire d'économiser 30 €.

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:13

En continuant de chercher, je commence à me tourner vers le potar de l'accélérateur.
Tite question: Un défaut sur le potar provoque un passage en mode dégradé ou je me plante ?

Si cela ne provoque pas de mode dégradé, j'irai inspecter ce dernier...

Je sais ça fait beaucoup de messages de moi de suite mais c'est juste pour que vous puissiez suivre ma réflexion Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:07

Sp@rks a écrit:
En continuant de chercher, je commence à me tourner vers le potar de l'accélérateur.
Tite question: Un défaut sur le potar provoque un passage en mode dégradé ou je me plante ?

Si cela ne provoque pas de mode dégradé, j'irai inspecter ce dernier...

Je sais ça fait beaucoup de messages de moi de suite mais c'est juste pour que vous puissiez suivre ma réflexion Razz

Petite question ! Tu veux dire quoi par le potar ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:29

il veut dire potentiometre Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:03

le potar ne donne pas d'erreur le calculo a pas moyen de voir si il est bon ou pas

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:54

flat6 a écrit:
le potar ne donne pas d'erreur le calculo a pas moyen de voir si il est bon ou pas

!!! ERREUR !!!

Si le "potar" est défectueux, le voyant "injection" s'allume.
Soit il faut le bouger (très légerement) de place ou le changer tout simplement.

J'ai dû changer le mien sur le Marea et depuis plus de voyant "injection" allumé !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:06

Je vais vérifier les connections du potar car certains on eu le cas de connexion à moitié défaite qui provoquait un allumage du témoin sur les multiplas. Certains passaient en dégradés et pas d'autres...

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:22

+1 le changement de potard !

De ma propre expérience je sais que :

- si le filtre à gasoil est colmaté, dans le pire des cas baisse de pression en amont de la pompe haute pression => perte de puissance jusqu'à calage du moteur qui n'est pas suffisament alimenté (pression de carburant en amont de la pompe HP < 2 bar.

- dans le cas d'un calage à la suite d'une chute de pression d'alimentation, le voyant injection s'allume, mais s'éteint quand le moteur démarre apres que la pression ait été rétablie.


Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:21

ritmomaniac a écrit:
flat6 a écrit:
le potar ne donne pas d'erreur le calculo a pas moyen de voir si il est bon ou pas

!!! ERREUR !!!

Si le "potar" est défectueux, le voyant "injection" s'allume.
Soit il faut le bouger (très légerement) de place ou le changer tout simplement.

J'ai dû changer le mien sur le Marea et depuis plus de voyant "injection" allumé !

sa depend du defaut du potard. un potard qui coupe la continuité oui et c normal c comme si il etait debranché mais la plus par du temp un potard mord envoit de donné aleatoire et anarchique la le calculo ne sais pas le voir

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:23

Je suis passer chez un garagiste ce matin pour prendre des renseignement de tarifs vu qu'il est à coté de la boutique où je viens de prendre le filtre à GO.
Il me dit que ça valise ne marche pas avec tout les diesels (il n'arrive pas toujours à rentrer dans le calculo) mais qu'il voulait bien essayer.
Il me dit que s'il ne trouve rien, il ne me fera pas payer. Donc je suis partant et il me l'a passer directe (pas trop de trucs à faire aujourd'hui).

Il arrive à rentrer dans le calculo, il chope toutes les données et pas de défaut enregistré...
Il me dit que le calculo ne garde que les défaut majeurs en mémoire.

Donc pour l'histoire du voyant qui s'allume de temps en temps, il ne voit pas trop de quoi ça peut venir.
Il pense à plusieurs trucs:

-Une sonde qui s'excite pour rien (peut être à cause de la °C trop basse du moteur): le calculo détecte un défaut au moment où cette sonde s'excite et l'affiche. Puis les données de la sonde redeviennent normales et le calculo efface toutes traces de l'erreur
-Une baisse brève de la pression de gasoil peut être du à un filtre à GO un peu trop vieux (je le change cette aprem si la météo le permet)

En tout cas, il me dit que tant que je n'ai pas de mode dégradé, je n'ai pas trop à m'inquiéter.

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:18

Salut,

Je pense que nous avons déja apporter quelques idées de solution afin de t'aider à "éteindre" le voyant "injection"

A première vue, tu ne cherche pas à modifier (légerement) la position du fameux potentiometre de position de la pédale de gaz (sur la pompe)

Il est possible que cette solution ne soit pas la bonne mais prends la peine d'essayer !

A bon entendeur !!!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:37

Comme dit dans un message un peu plus haut, je vérifierais le potar Wink
Sur le JTD il n'est pas au niveau moteur mais derrière le volant (enfin à peu près) et est actionné par un système de biellettes.
J'ai pas trop le temps de le faire maintenant donc peut être ce WE si le temps le permet.

Je viens de changer le filtre en 5min (à peine serré donc pas besoin de sortir le support). Je verrais bien ce que cela donne même si j'ai des doutes sur son rôle dans l'allumage du voyant... scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:28

Ta petite panne pourrai etre un truc tout simple comme une fiche oxydée et générant un faux contact, alors la solution ca serai d'acheter une bombe a contact électronique et en mettre dans toutes les fiches des différents capteurs...
J'ai déjà eu ceux souci avec une Uno Turbo ie !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:49

Ça peut aussi être ça effectivement. Mais vu le nombre de capteurs sur un JTD, il y a du boulot si on ne veut pas en oublier un Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
toftof49
Sage
Sage
toftof49


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 26/10/2008
J'habite : entre nantes et cholet
Voiture : bravo jtd 105 jtd,zx break equipée,r 19 16 s phase 1 reiju rs 2 125,et 304 coupée en restau
Age : 42

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:24

perso meme probleme ce matin je repars de la casse apres avoir faits mes courses de la semaine lol et la voyant d injection allumer mode degrader je pense,plus de peche elle montai mais tres mollment je fais 15 km je m arrete je redemmarre plus rien et reparti comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:52

Problème un peu différent puisque je n'avais pas de mode dégradé et le voyant ne se coupait pas en coupant le moteur. Toi par contre, tu as un vrai problème Razz

Depuis que les températures sont remontées, le voyant ne c'est pas rallumé. Je pense donc que la température moteur trop basse a excité une sonde qui a provoquer un défaut.

Vu que les températures vont baisser en fin de semaine (-4°C prévu jeudi), on verra si cela provoque à nouveau le déclenchement de cette m*****.

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:38

Ce matin -3°C et devinez ce qui ce passe ? Le retour de monsieur problème d'injection Twisted Evil

Cette fois j'ai fais gaffe et ce dernier et parti après 20Km exactement (à la centaine de mètres prêt) Shocked

Au moment de l'allumage du voyant, la température d'eau était à peine au premier point.
Donc comme dit précédemment, cela semble confirmer l'histoire de la sonde excité par le moteur trop froid.

J'ai plus qu'a me trouver le budget pour le calorstat...

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:26

Salut tout le monde je suivais le sujet de loin et ce matin -2 °C sur Toulouse je me gare une heure sur un parking dehors je reprends ma voiture voyant d'injection allumé au bout de 1 km, pas de problème moteur, la voiture à sa pèche habituelle, mais je remarque que la température ne monte pas au dessus du 1 er cran.

Sa me fait penser à votre histoire ...

Je sais que ma voiture ne chauffe pas trop déja, (calorstat surement fatigué et reste trop ouvert)

En rentrant chez moi je coupe le moteur, je redémarre, aucun probleme de démarrage mais ce satané capteur est toujours la.

Je vais essayer de débrancher la batterie 1 moment pour voir si je peux effacer l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:20

Le voyant c'est éteint après très exactement 20km pour moi. Cela me l'a encore fait ce matin. Shocked
Effectivement, j'ai remarquer qu'il s'allume quand le moteur reste trop longtemps sous le 1er point (le matin à froid en général).
Donc avant de tout débrancher, vérifie que tu as fait au moins 20km depuis l'allumage de ce dernier Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance système d' injection!   Voyant défaillance système d' injection! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant défaillance système d' injection!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant injection TD 100-sx
» voyant de défaillance du système d'injection allumé
» Avarie système d'injection
» Voyant injection
» voyant injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: