| | [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
flat6 Administrateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 7151 Date d'inscription: 29/12/2005 J'habite: isère, 38 Voiture (motorisation et finition): bravo 100 16v steel clim et simca 8 en resto Age: 26
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Jeu 2 Fév - 16:10 | |
| l'huile est refroidi par l'eau, le carter refroidi l'huile mais pas l'eau, je me souviens d'un message de sagazz qui avais un JTD qui disait bien l'aiguille ce place au milieu et n'en bouge pas. ce que je constat sur les mienne et constaté sur tous les autre moteur on va dire a + ou moin 1 a la limite question d'étalonnage ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 100 16v steel clim 2001 160300km  |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Jeu 2 Fév - 19:48 | |
| Pas de radiateur d'huile sur JTD. Ce soir les températures étaient remontées à -2°C, et bah plus de problème. Donc vu que les -8°C ne vont pas durer, je ne vais pas chipoter plus que ça. Faut juste que j'évite de tirer dessus. Ma sœur a eu moins de chance que moi, la batterie n'a pas aimé le -8°C et la voiture n'a pas démarré. Une bonne charge cette nuit, et demain sa repart !!  D'ailleurs autre question, je n'ai qu'un "bon vieux chargeur" qu'il faut couper soit même. Il fait 6/12/24V et aide au démarrage (18Kg le bestiau). Mais on trouve maintenant des chargeurs électroniques qui se coupent tout seul en fin de charge. Sa vaut quoi c'est truc là ? Car sa me gonfle de devoir surveiller que la batterie ne chauffe pas trop et tout ça. Donc le gros c'est bien pour l'aide au démarrage, mais pour la recharge, ces petits trucs serait bien pratiques. |
|
 | |
MOTARDFOUS Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 5289 Date d'inscription: 11/09/2008 J'habite: Moutiers 73 Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch Age: 24
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Jeu 2 Fév - 22:07 | |
| Fait ce que j'avais fait quand je ne faisait que de l'altitude et ce qui se fait encore dans les zones froides , un carton sur le radiateur ..... Moi sa a fait des miracles ..... |
|
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Ven 3 Fév - 12:55 | |
| C'est pas normal ton histoire... Moi ma fiat a accepté -13°C tout à l'heure Simplement pendant 2 min faut la laisser tourner sans rouler, car j'ai remarqué que pendant 2 min par grand froid mon ralenti au départ est de 1500 tours / min au lieu de 800-900 Et au bout de 2-3 min, la température commence à monter et le ralenti redescend à 1000 tours /min Bref le coup du -8°C j'y crois pas (PS mon calorstat n'a jamais été changé) |
|
 | |
flo78 Maitre bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 2429 Date d'inscription: 12/01/2008 J'habite: mantes la ville Voiture (motorisation et finition): brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age: 30
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Ven 3 Fév - 13:35 | |
| | Prestissimo a écrit: | C'est pas normal ton histoire... Moi ma fiat a accepté -13°C tout à l'heure Simplement pendant 2 min faut la laisser tourner sans rouler, car j'ai remarqué que pendant 2 min par grand froid mon ralenti au départ est de 1500 tours / min au lieu de 800-900 Et au bout de 2-3 min, la température commence à monter et le ralenti redescend à 1000 tours /min Bref le coup du -8°C j'y crois pas (PS mon calorstat n'a jamais été changé) |
prestissimo, je suis de mantes et la temperature etait de -9°c max et j'ai demarre mes stilo et ma brava sans soucis et j'ai jamais eu un calorstat meme avec des hiver rude et pourtant j'en ai eu des voitures.
sinon raph ta pas essayer de mettre une bache pour ton auto meme si sa ne doit pas faire grand chose
|
|
 | |
Prestissimo Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 517 Date d'inscription: 23/07/2010 J'habite: Carrières s/Seine (78) Voiture (motorisation et finition): Fiat Brava 1.6 ELX Age: 22
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Ven 3 Fév - 13:59 | |
| | flo78 a écrit: | | Prestissimo a écrit: | C'est pas normal ton histoire... Moi ma fiat a accepté -13°C tout à l'heure Simplement pendant 2 min faut la laisser tourner sans rouler, car j'ai remarqué que pendant 2 min par grand froid mon ralenti au départ est de 1500 tours / min au lieu de 800-900 Et au bout de 2-3 min, la température commence à monter et le ralenti redescend à 1000 tours /min Bref le coup du -8°C j'y crois pas (PS mon calorstat n'a jamais été changé) |
prestissimo, je suis de mantes et la temperature etait de -9°c max et j'ai demarre mes stilo et ma brava sans soucis et j'ai jamais eu un calorstat meme avec des hiver rude et pourtant j'en ai eu des voitures.
sinon raph ta pas essayer de mettre une bache pour ton auto meme si sa ne doit pas faire grand chose
|
Oui mais là j'suis pas à Mantes je bossais à l’hôpital de Pontoise et le thermomètre affichait bien -13°C et à priori il n'avait pas de parents marseillais |
|
 | |
MOTARDFOUS Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 5289 Date d'inscription: 11/09/2008 J'habite: Moutiers 73 Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch Age: 24
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Ven 3 Fév - 17:30 | |
| | flo78 a écrit: | | Prestissimo a écrit: | C'est pas normal ton histoire... Moi ma fiat a accepté -13°C tout à l'heure Simplement pendant 2 min faut la laisser tourner sans rouler, car j'ai remarqué que pendant 2 min par grand froid mon ralenti au départ est de 1500 tours / min au lieu de 800-900 Et au bout de 2-3 min, la température commence à monter et le ralenti redescend à 1000 tours /min Bref le coup du -8°C j'y crois pas (PS mon calorstat n'a jamais été changé) |
|
Deux poste plus haut que celui que tu a écris j'ai noté que j'avais réduit l'aport d'air frais avec sucées sur mon radiateur pendant la periode hivernale , cela avais bien marché . |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 3992 Date d'inscription: 25/09/2009 J'habite: Vouvray (37) Voiture (motorisation et finition): Bravo JTD 105 GT (2000) Age: 22
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 12:26 | |
| Salut à tous, Cette nuit, j'ai décidé de retaper ma voiture. J'ai entièrement refais l'arrière de cette dernière. Ce fut long mais le résultat est là !! Je vous laisse admirer la bête:    Même si pour moi, la photo gagnante est déjà postée, je pense que je vais mettre la première pour le concours photo, histoire de participer  |
|
 | |
bigfoot Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 520 Date d'inscription: 07/11/2009 J'habite: Audincourt Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16v sx Age: 26
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 12:34 | |
| Sympa ^^ Mais ton kit il fond au soleil alors c'est pas le top !  Ça fait un peu le cul d'une C4 coupé je trouve avec cette forme ^^ |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

| Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 12:35 | |
| J'ai oublié de préciser un truc, j'ai pas retaillé la neige. J'ai découvert la voiture comme ça ce matin. Elle avait le vent de face ce qui a du créer cette congère un peu particulière +1 Pour le coup du C4, c'est ce que je me suis dit en la voyant  |
|
 | |
bravouille45 Modérateur interimaire

Niveau d'avertissement:  Messages: 2290 Date d'inscription: 24/01/2010 J'habite: loiret (45) Voiture (motorisation et finition): fiat bravo 1.9TD 100 GT Age: 32
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 16:15 | |
| | bigfoot a écrit: | | Ça fait un peu le cul d'une C4 coupé je trouve avec cette forme ^^ |
j'ouvrais la bouche pour le dire!! |
|
 | |
MOTARDFOUS Accro Bravo

| Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 16:21 | |
| Sa n'a pas neiger beaucoup mais sa a du sacrement souflée  . |
|
 | |
Sp@rks Modérateur

| Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 17:14 | |
| |
|
 | |
MOTARDFOUS Accro Bravo

| Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 18:32 | |
| Pour avoir des congeres tel que les tiennes il faut que je monte au moin a 2000 metres la ou les montagnes font un peu de place au vent , ici en bas c'est tres tres rare . La vache ce que sa t'a fait J'avais fait une photos aussi fin décembre , bien que l'épaiseur soit differente sa a du soufler pareil  |
|
 | |
flo78 Maitre bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 2429 Date d'inscription: 12/01/2008 J'habite: mantes la ville Voiture (motorisation et finition): brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120 Age: 30
 | Sujet: Re: [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] Dim 5 Fév - 19:19 | |
| |
|
 | |
| | [Sp@rks] [Débitmètre HS, vidéo - P37] | |
|