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 Questions sur le JTD 105

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Sp@rks
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MessageSujet: Questions sur le JTD 105   Ven 25 Sep 2009 - 14:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de voiture petit budget (moins de 2000€).

J'ai repérer pas mal de Bravo équipée du fameux JTD105 dans ces prix (certaines sont mêmes des GT Smile )

Le "souci" est qu'elles ont en général 200 000 Km.

Donc cela fait t'il beaucoup ? Dans le sens où c'est une voiture que j'aimerais emmener vers 300 000 km.

J'ai aussi vu que le gros point noir du moteur est le débitmètre d'air. Il faut le changer tout les combien en général (je me doute qu'il n'est pas simple de donnée une valeur précise)?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

PS: Aux modos, la présentation viendra Wink
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win666
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Ven 25 Sep 2009 - 14:49

slt a toi

bah le debimetre d air moi j ai du le changer vers 120 mille km je croit que c ets un petit bonheur la chance comme on dit

avec un jtd les 300 000 tu les atteint facilement je croit
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Sam 26 Sep 2009 - 15:07

Me revoilà,

Pour le débitmètre c'est 140€, donc j'espère qu'il tiendra plus que le moteur Razz

J'ai trouvé une bravo JTD 105 GT avec 198 000 km à 2000€ (et surtout avec la sellerie grise et noire à la place de la noire et violette tellement vilaine Twisted Evil ) . Qu'en pensez vous ?

Elle veut le coup ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Aux modos, je me présenterai qu'en j'aurai une bravo, histoire des mettre des photos Wink Donc ne me bloquais pas svp :jap:
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flat6
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Sam 26 Sep 2009 - 15:35

présente toi tous de suite tu pourra toujours édité ton message quand t'aura ta voiture.

________ www.fiat-bravo.org _________
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 8:26

Salut

Le débimètre doit pas t'arrêter.. Au pire tu le débranches certains ne voient pas de différence (en théorie ça doit te faire consommer un peu plus à puissance équivalente mais c'est à peine persceptible). J'ai lu qu'il y avait des correspondances avec un débimètre mercedes beaucoup moins cher..

A 200 000 vérifie que l'embrayage ait été fait sinon c'est pour bientôt.

Ecoute bien le moteur, s'il n'y a pas de bruit bizarre (claquement important à froid), essaie de voir si le moteur est en forme ( moteur chaud 2 nd colle le pied au plancher voir où elle t'enmène, ça doit te coller au siège..) vois si le ralentit est stable etc etc etc.

Il semble que ces moteurs aillent sans problème à 300 000, voire plus,
si l'EGR est toujours dessus tu peux choisir de -1 la condamner -2 la nettoyer sérieusement + le collecteur d'admission si t'es chaud ça fera que du bien au moteur et lui donnera un peu de longévité.


Bon achat et tiens nous au courant !
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 14:01

Merci pour ses précisions Wink

Celle que j'avais repérer a été vendu Sad

Donc je vous tiens au jus des que je trouve mon bonheur (ce sera surement une JTD 105 GT)

Sinon pour l'EGR, j'ai choper un tuto bien fait. Il est pour une passat mais l'idée reste la même. Le lien pour ceux que ça intéressent ---> http://nrjrealiste.fr/doc/neutraliser%20EGR.pdf
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tankeR
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 16:14

passe dans la section tutoriels, tu as de quoi faire.

le jtd si tu ne la conduis pas comme une bagnole de rally je pense pas que tu auras de gros soucis avec, c'est solide.
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 17:23

Aujourd'hui nous n'avons plus trop le choix pour 2 raisons:

-La police est partout et intransigeante salut
-La conduite sportive, ça coûte chère Razz

Étant depuis quasiment deux ans avec une ZX 1.9D, j'ai l'habitude de rouler pépère (avec 64 Ch, j'ai pas trop le choix Rolling Eyes ) Et j'ai bien vu qu'elle le rendait bien:

- un peu moins de 5l/100km
- 350 000 km, ne boit pas pas d'huile et démarre au quart de poil le matin.

What else ? geek
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 17:29

Super bagnole la ZX, et le 1.9D c'est le XUD 9 bien connu pour sa fiabilité son endurance etc etc etc.

Moins de 5 L aux 100 ? tu dois vraiment rouler pépere et pas faire beaucoup de ville...

+1 pour la conduite sportive, c'est pour les kéké / frustrés / mal baisés etc. (lol je plaisante vous enflammez pas) par contre ça pollue et là je plaisante pas !

Pour l'EGR c'est exactement pareil, après je pense que c'est pas mal de nettoyer le collecteur d'un moteur qui aurait fait beaucoup de bornes avec l'EGR branché, ceux qui sont allé regarder dedans savent de quoi je parle .. j'ai envie de faire le mien depuis un moment mais pas eu le temps de m'y pencher.

Tiens nous au courant.
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 17:44

Tibo1987 a écrit:
Super bagnole la ZX, et le 1.9D c'est le XUD 9 bien connu pour sa fiabilité son endurance etc etc etc.

Effectivement, il s'agit du bon vieux XUD 9. L'avantage c'est que l'on trouve pleins de pièces vu que le moteur a été utiliser sur énormément de voitures.
Pour la solidité, j'en ai témoigné!!
A 280 000 Km, la courroie d'alternateur a cassé en roulant et un morceau est venu s'intercaler entre la damper et la courroie de distrib provoquant le décalage de plusieurs dents de cette dernière affraid Le moteur s'est coupé en faisant un bruit assez impressionnant (un grand boom pour être précis :hammer: ).
Au vu du bruit je me suis dit que le piston avait dit bonjour aux soupapes. Donc avant de la mettre à la casse, j'ai recalée la distrib (la courroie était intacte) histoire de voir se qu'il en était. Je tourne la clé et après 3-4 jets de fumée très noir, le moteur s'est mis à tourner rond comme jamais!!! :yepy:
Et depuis, pas de probs à signaler Razz

Tibo1987 a écrit:
Moins de 5 L aux 100 ? tu dois vraiment rouler pépere et pas faire beaucoup de ville...
50 km par jours dont 20 km d'autoroute et 15km de ville.
Sinon je passe mes rapports à 2000 trs/m, donc je me retrouve en 5 ème à 50. Vu que le moteur ne tourne qu'a 1200 trs/m, il ne consomme rien Wink

PS: Aux modos: la présentation est faite Wink
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 17:51

Wha chaud, remarque ça m'étonne pas trop, un ami a eu un souci de pompe d'injection qui a explosé littéralement en roulant et qui a décallé la distri également, il a eu un peu la meme chose, gros bruit et les cylindre ont du aller chatouiller les soupapes, il a changé la pompe recallé et c'est reparti comme en 40 ..... Incroyable ces moteurs.

Bravo pour ta conso, 5 L c'est ce que je fais sur mon JTD quand je roule vraiment pépére avec un mix ville périph'.
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Mar 29 Sep 2009 - 17:57

Tibo1987 a écrit:
Bravo pour ta conso, 5 L c'est ce que je fais sur mon JTD quand je roule vraiment pépére avec un mix ville périph'.

Merci Wink

J'ai oublié de préciser que l'entretien y est pour beaucoup:

-10w40 et pas 15w40 (même avec de l'huile pouce on voit la différence entre les 2)
- Changement de filtre à chaque vidange (sauf filtre gasoil)
- Un petit coup de nettoyant injecteur de temps en temps (pas trop non plus). Je l'ai fait il y a deux mois (je ne l'avais jamais fait avant, mais le CT m'y a obligé) et je suis passé de 5.5l/100km à 5l/100km.
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MessageSujet: Re: Questions sur le JTD 105   Sam 3 Oct 2009 - 17:10

Sujet clos.

Je me suis trouvé une belle bête. Rendez vous sur mon post de présentation pour en savoir plus Wink
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