Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 probléme sur fiat brava 1,6l 16s

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:16

Bonsoir à tous

J'ai un souci sur la fiat.
Elle démarre correctement mais le moteur ne tourne pas très rond, elle n'a pas de pêche et elle a tendance à brouter.
De temps en temps elle fonctionne bien mais c'est rare.

Le filtre à air, les bougies sont neuves.
J'ai nettoyé le potentiométre de ralenti qui était un peu sale. Elle fonctionne légérement mieux mais c'est pas encore ça.
A quoi cela peut il être dû ?

Merci de votre aide.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:17

J'ai oublié de préciser, elle est de juillet 1997 et elle a 104 000 km.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:26

moi j'avais sensiblement le même problème et en plus elle callait et la j'ai un injecteur de mort, toi regarde ton filtre a essence qui est sous le plastique devant la roue arrière droite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:33

Slt,

J'ai eu le même problème avec la mienne.

C'est ta distribution qui est décaler Wink

moi il a fallu qu'il recal les deux arbres a came et il n'y avait plus de bille dans le roulement Very Happy

Pour dire j'ai eu de la chance donc fait vite ta distribution

Elle me faisait quand je suis a l'arret elle broute à max, quand je roule à 50 elle fait des secousses, et quand le ventilateur ce met en route a l'arret la voiture cale. Enfin pas besoin de sa elle voulait quand même calé à un feu stop fallait accéleré un peu.


Dernière édition par webvision le Mer 23 Sep 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:37

webvision a écrit:
Slt,

J'ai eu le même problème avec la mienne.

C'est ta distribution qui est décaler Wink

moi il a fallu qu'il recal les deux arbres a came et il n'y avait plus de bille dans le roulement Very Happy

Pour dire j'ai eu de la chance donc fait vite ta distribution



Merci de l'info
J'ai oublié de préciser qu'à chaud elle fonctionnait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:40

oui il y a que quand tu roule normal par exemple en 5eme a 90 que tu a l'impression quel roule nickel.

mais c'est le même problème n'attend pas pour la faire car après tu va arrivé au même point que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:43

Bon, c'est inquiétant ce que tu m'annonces.
Une autre chose, j'ai porté" la voiture dans un garage et ils l'ont testé avec une valise informatique, le mécanicien m'a dit qu'il n'avait rien trouvé et que ce n'était pas une panne franche.
Ce qui m'étonne c'est qu'il a branché la valise et le moteur était éteint.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:51

lolj'ai claqué près de 230€ pour que les garages me trouve la panne, personne ne trouvé il me changé tout mais toujours pareil.

Leurs valise ne disait rien non plus il ne comprenait rien à ce quel avait il voulait même me changé le moteur pendant un temps les salaud Very Happy

et un jour pas fait comme un autre je parle de mon problème à un client il va voir ma voiture demande d'ouvrir le capot et allumé le moteur et d'un coup il me claque "c'est ta distribution qui est décalé" moi en rigolant je me suis foutu de lui car je lui est dit que des garage avait déjà tout regarder et que c'est pas lui un aide soignant qui aller trouvé cette panne et j'ai quand même voulu vérifié j'ai été chez un pote qui tiens un garage il m'a démonté la distribution m'a regarder la bouche ouverte et je lui est demandé ce qu'il avait en souriant et la il m'a montré le roulement de la distribution y'avais plus de bille les courroies été fissuré et pour finir le schéma de callage de distribution y'avait pas loin de 6mm de décallage.

Mais j'ai quand même fait pret de 5000km comme sa...

Il n'y a pas de capteur sur une distribution donc la valise ne peut pas detecté ce genre de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:56

la valise fiat examiner ne permet pas de passer les bravo moteur en marche, juste lecture de défaut. moi la mienne donnait rien a la valise jusqu'a lundi dernier que l'injecteur lâche. mais y a d'autre chose a voir avant. vérifié la périodicité de t'a distribution au cas ou, a savoir 90 000km ou 5 an.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:04

Merci de vos réponses

je vais vérifier si la distribution a été faite mais j'en doute rn tout cas pas depuis qu'on l'a

pour controler la distribution, il faut impérativement démonter la courroie ?

si je change la distribution, il faut faire la pompe à eau ? changer des galets particuliers ?
car tant qu'à faire quand c'est ouvert

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:06

non tu n'est pas obligé de faire la pompe a eau, mais va voir un garage car si tu le fait toi même et que tu la remonte mal ou tu décale encore plus la distribution je t'explique pas le drame^^

Surtout qu'il sont obligé de démonté le collecteur, le boitier electronique et tout pour voir si elle et décallé.

moi perso j'en ai eu pour 350€ pour la faire refaire mais c'est chez un ami qui tiens sont garage aussi j'ai acheté la distribution a coter puis lui m'a fait le montage pour 200€ avec le callage.


Dernière édition par webvision le Mer 23 Sep 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:09

webvision a écrit:
non tu n'est pas obligé de faire la pompe a eau, mais va voir un garage car si tu le fait toi même et que tu la remonte mal ou tu décale encore plus la distribution je t'explique pas le drame^^


j'ai un ami mécanicien qui pourra s'en occuper, je vais lui demander de démonter et de controler tout ça dans un premier temps
selon je ne change que la courroie ?ou il y a des galets ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:12

guillaumeh a écrit:
webvision a écrit:
non tu n'est pas obligé de faire la pompe a eau, mais va voir un garage car si tu le fait toi même et que tu la remonte mal ou tu décale encore plus la distribution je t'explique pas le drame^^


j'ai un ami mécanicien qui pourra s'en occuper, je vais lui demander de démonter et de controler tout ça dans un premier temps
selon je ne change que la courroie ?ou il y a des galets ?

merci

quand tu change la distribution faut aussi changé les gallets. La pompe a eau n'est pas obligatoire mais c'est toujours bien de la faire avec car si elle claque après et bien il faudra redémonté tout donc sa risque de te couté cher après.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:24

la pompe a eau est pas sur la courroie de distribution mais sur l'accessoire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:29

flat6 a écrit:
la pompe a eau est pas sur la courroie de distribution mais sur l'accessoire

Ah oui exact excuse sur la courroie accessoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:54

Salut
J'ai pri la voiture aujourd'hui, j'avais pas mal de km à faire et comme elle ne fait que de la ville.
Bon elle a tendance à brouter et elle a pas de pêche, par contre si je n'accélére pas fort et progressivement elle monte dans les tours sans trop faire d'à coups.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:17

guillaumeh a écrit:
Salut
J'ai pri la voiture aujourd'hui, j'avais pas mal de km à faire et comme elle ne fait que de la ville.
Bon elle a tendance à brouter et elle a pas de pêche, par contre si je n'accélére pas fort et progressivement elle monte dans les tours sans trop faire d'à coups.

Guillaume

Distribution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:08

un délacallage de distri sa reste rarissime, pour moi a peine 10 pourcent de chance que sa soit sa, cherche d'abord va pas fumer 600 tar de distri si sa change rien ... sur 1.6 ya pas de vario de phase donc si sa décalle c'est au moins une dent et la elle ramerait tout le temps pas aléatoirement.

sa peut être injecteurs, bobine, ect ect plein de chose, cata bouché
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:08

Garychworth a écrit:
un délacallage de distri sa reste rarissime, pour moi a peine 10 pourcent de chance que sa soit sa, cherche d'abord va pas fumer 600 tar de distri si sa change rien ... sur 1.6 ya pas de vario de phase donc si sa décalle c'est au moins une dent et la elle ramerait tout le temps pas aléatoirement.

sa peut être injecteurs, bobine, ect ect plein de chose, cata bouché

il pourrait au moins la mettre sur un pont est vérifier quand même si y'a pas de jeu dans la courroie au moins il serait fixé...

c'est bizart quand même il à les même problème que moi est sa ne serait pas la même panne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:28

de gars qui on de probleme presque similaire y en a ai moin 3 dont moi depuis plus d'un an, persone ne trouve. de proble de distrib sont rare et les problème de ralentit instable et callage aleatoire sont frequent et pas mal reste sans solution. moi un injecteur ma laché lundi et je pense que c'est lui la base de mes problèmes depuis plus d'un an. après un survole rapide sur internet il semblerait que les injecteur ne soit pas si fiable que sa sur 1.6.
je verait sa se week end je change mon injecteur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:44

Bonjour
Je n'ai pas le temps de m'occuper de la voiture ce week end, je verrai ça mardi.
Au programme :
- démontage et nettoyage de la sonde lambda
- changement du filtre à essence (on ne sait jamais)
- controle des durites essences
- démontage du réservoir pour controler si le puits de jauge n'est pas partiellement bouché
- démontage du catalyseur pour voir l'intérieur
- la pousser dans les tours car madame ne fait que de la ville avec et elle roule très calmement avec.

En roulant avec, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'étouffe, comme si il manquait de l'essence ou que le filtre à air était bouché.

Pour la question des injecteurs et de la distribution, je ferai ça dans un 2ème temps, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:48

démontage du reservoir ne servira a rien sa c'est sur, le cata est pas une priorité. distribution c'est pas bien compliqué a verifier mais faut demonté le cache et donc la courroie accesoire. demonte t'es bougie une par une, et regarde la tete qu'elles on elles doivent toute etre pareil niveau couleur, calamine,... regarde les bien de pres.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:37

Salut
Pour les bougies, elles avaient l'air bien mais je les ai tout de même changé.
Le filtre à air est neuf.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:46

tes bougies te donne une information sur la combustion, regarde les bien, tu vera peut être une difference d'un cylindre a l'autre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probléme sur fiat brava 1,6l 16s Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:35

Bonsoir
Je change la distribution plus les galets demain midi.
J'espére que le probléme sera résolu.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sur fiat brava 1,6l 16s Empty
MessageSujet: Re: probléme sur fiat brava 1,6l 16s   probléme sur fiat brava 1,6l 16s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur fiat brava 1,6l 16s
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fiat brava
» probleme de ralenti fiat brava
» Problème direction sur une fiat brava ess 1.6 16V ?
» probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence
» [fiat brava 1.6 16v 1996] probleme distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: