Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Avis sur pack plaquettes / disques

Aller en bas 
+2
jiip
KePoN
6 participants
AuteurMessage
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:52

Salut à tous..

Voilà je dois changer mon freinage avant car completement en fin de vie! Shocked

j'ai le choix entre un kit Disques TRW + plaquettes TRW le tout à 236 euros

et un kit disques VALEO + plaquettes VALEO, le tout à 140 euros.

Comme c'est grave la crise, j'ai pas trop de tunes là...


Mais j'aurai quand même voulu avoir votre avis sur le meilleur kit entre ces 2 là...



Autre question, lorsque on change plaquettes et disques, faut-il faire une purge ?


et, est compliqué à changer (blocage des pistons, grippage....) ??


Merci pour votre aide !! Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:05

vas voir chez feu vert, ils font une promo en ce moment, t'achetes les disques et ils te filent les plaquettes pour 1€ de plus je crois ,)
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:24

si tu les fais monter dans les ateliers, pas a emportee

moi trw sans hesiter, mais tu ne tes pas tromper dans les prix je pense que tu a inverser entre les deux marques car moi sur la stilo chez oscaro ct les trw les moins cher
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:59

flo78 a écrit:
si tu les fais monter dans les ateliers, pas a emportee

moi trw sans hesiter, mais tu ne tes pas tromper dans les prix je pense que tu a inverser entre les deux marques car moi sur la stilo chez oscaro ct les trw les moins cher

autant pour moi, et pis c'est chez point s pas feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:08

ce que je conseille pour pas trop se faire allumer tout en gardan un freinage aceptable . des disque de premier choix feron l'afaire . pour les plaquette ce n'est pas la meme histoire . la dureter de ta matiere determinera ta puisance de freinage . je pose sur les voiture que je monte des ferrodo premieres . feerodo de base mais sufisament tendre pour avoir un freinage fort et endurant en meme temps .

dans tout les fap( france auto pieces ) plaquette : 40 euros je jeu toute l'année

disque ( ventillée ) : 60 euros les deux

un pris hors pose bien entendue

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Avis sur pack plaquettes / disques 20797510----Avis sur pack plaquettes / disques 23044910----Avis sur pack plaquettes / disques 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:59

KePoN a écrit:
Salut à tous..

Voilà je dois changer mon freinage avant car completement en fin de vie! Shocked

j'ai le choix entre un kit Disques TRW + plaquettes TRW le tout à 236 euros

et un kit disques VALEO + plaquettes VALEO, le tout à 140 euros.

Comme c'est grave la crise, j'ai pas trop de tunes là...


Mais j'aurai quand même voulu avoir votre avis sur le meilleur kit entre ces 2 là...



Autre question, lorsque on change plaquettes et disques, faut-il faire une purge ?


et, est compliqué à changer (blocage des pistons, grippage....) ??


Merci pour votre aide !! Wink

thumright

Je sais pas si t'as vu sur ocsaro, mais moi y'a pas 2 semaines j'ai acheté un Kit TRW à 100 euros les disques et plaquettes pour 1.6.
C'est du bon matériel, ça freine très bien.

J'ai remplacé ça facilement, en suivant les tutos tu mets une grosse demi heure par coté.

Pas besoin de purge, faut juste faire gaffe au niveau de liquide quand tu repousse les pistons pour mette tes nouvelles plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:52

oki oki.. merci pour vos réponses... Wink

Au niveau du prix, non ils sont bons !

Les VALEO chez leclerc AUto et les TRW chez feu vert ! Twisted Evil


mais pour le VALEO, c'est une sous marque qui est à la base VALEO, enfin vous voyez ce que je veux dire... enfin c'est le mec qui m'a dit c'est "telle marque" mais c'est du VALEO quoi.. scratch

Par contre, chez feu vert, je lui ai demandé de voir les fournissuers qu'ils avaient afin de faire qq devis de différentes marques !


Sinon, bravobast, oui je me demande si je vais pas le faire moi même effectivement... donc dans ce cas, commander chez oscaro oui !!

Je vais réfléchir à ca...


SI vous avez des plans bon freinage avec bon matos sur un site ou autre... n'hésitez pas !!

Et pouvez vous me dire un peu les Kits compatible nikel entre eux ??

DISQUES / plaquettes

BREMBO / ferrodo
BREMBO / brembo
FERRODO / ferrodo
TRW / trw
TRW /bendix
BENDIX / bendix

etc etc etc...


Merci pour votre aide !!


thumright tongue
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:59

Voilà ce que je trouve sur OSCARO :

DISQUES >> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=303&ID_OSC_TYPES=2520&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=1850327


Plaquettes >> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=303&ID_OSC_TYPES=2520&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=1853871


Que pensez vous de cela ??


Et pour mes tambour arrière, faut -il se pencher sur du bon matériel aussi ou est ce moin important ?

Le kit de freins arrière TRW sur OSCARO >> http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=303&ID_OSC_TYPES=2520&ID_GENERIC_ARTICLES=10016&ID_ARTICLES=1849711


Ca me parait cher je ne sais pas trop.. scratch


MErci à vous ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:58

jiip a écrit:
flo78 a écrit:
si tu les fais monter dans les ateliers, pas a emportee

moi trw sans hesiter, mais tu ne tes pas tromper dans les prix je pense que tu a inverser entre les deux marques car moi sur la stilo chez oscaro ct les trw les moins cher

autant pour moi, et pis c'est chez point s pas feu vert Wink

t'inquete mon pti jiip, je ne disais pas sa pour etre mechant juste pour preciser car moi oci j'ai faillit faire la meme erreur que ce que tu a marque en changeant mes frein.

sinon trw c'est pas mal c'est du bon rapprt qualite prix mais prend les chez oscaro c'est bcp moins cher que chez fap
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: a   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:59

flo78 a écrit:
jiip a écrit:
flo78 a écrit:
si tu les fais monter dans les ateliers, pas a emportee

moi trw sans hesiter, mais tu ne tes pas tromper dans les prix je pense que tu a inverser entre les deux marques car moi sur la stilo chez oscaro ct les trw les moins cher

autant pour moi, et pis c'est chez point s pas feu vert Avis sur pack plaquettes / disques Icon_wink

t'inquete mon pti jiip, je ne disais pas sa pour etre mechant juste pour preciser car moi oci j'ai faillit faire la meme erreur que ce que tu a marque en changeant mes frein.

sinon trw c'est pas mal c'est du bon rapprt qualite prix mais prend les chez oscaro c'est bcp moins cher que chez fap

pour les disque tu a raison flo . par contre cher fap ya vraiment un bon coup a faire pour les plaquettes . reste a savoir si l'intereser en a un pres de cher lui . 40 euros les plaquettes de grande marque je trouve sa pas mal

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Avis sur pack plaquettes / disques 20797510----Avis sur pack plaquettes / disques 23044910----Avis sur pack plaquettes / disques 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:30

sincerement moi les trw je les ais payer 42 euros pour la stilo sa suffit largement , par contre elles sont super dures a usees
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:01

tiens je viens de trouver une bonne promo pour 2 disques BREMBO a 105 euros... + plaquettes (oscaro) à 38 les 4...


Un mélange disque BREMBO et plaquettes TRW, ca peut le faire selon vous ??

Je peux aussi avoir des plaquettes FERODO a 33 euros...
serait-t-il préférable d'allier BREMBO / FERODO ou BREMBO / TRW ou bien peu importe .. ??

merci merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:08

les deux ne se compare pas car tu peux avoir differentes dureter de matieres dans chaque marques . un petit mieux quand meme pour les brembo je te dirai qui on meillieur reputation ( ce qui ne veux rien dire tu me dira ) . une bonne affaire que tu va faire la en tout cas Smile

en tout cas les deux marques peuvent cohabiter tranquiement

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Avis sur pack plaquettes / disques 20797510----Avis sur pack plaquettes / disques 23044910----Avis sur pack plaquettes / disques 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:11

oki oki... bah écoute on va tester du disque BREMBO / TRW car il me semble que les FERODO s'use rapide non ?

Mais j'aurai aimé savoir si un ensemble de même marque ne serait pas plus judicieux et qui aurait une meilleure compatibilité...

Qu'en pensez vous ?

SOit je met du BREMBO et plak TRW
SOit TRW et plak TRW (restant donc dans la même marque .. )
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:31

KePoN a écrit:
oki oki... bah écoute on va tester du disque BREMBO / TRW car il me semble que les FERODO s'use rapide non ?

Mais j'aurai aimé savoir si un ensemble de même marque ne serait pas plus judicieux et qui aurait une meilleure compatibilité...

Qu'en pensez vous ?

SOit je met du BREMBO et plak TRW
SOit TRW et plak TRW (restant donc dans la même marque .. )

oui le ferodo passeron plus vite que les trw car la matiere est plus tendre . mais en compensation ton freinage sera amélioerer . tout est un histoire de compromis . par contre il est sur que tout une kit de la meme marque passera mieux Wink mais des brembo sa va tout aussi bien .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Avis sur pack plaquettes / disques 20797510----Avis sur pack plaquettes / disques 23044910----Avis sur pack plaquettes / disques 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:59

trw c'est un grand fabriquant qui les sort de la meme usine qu'une grande marque qui s'appelle valeo
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:34

tu va sur oscaro tu prend des disque brembo et un jeu de plaquette ferrodo et la t'a du bon matos, les grande marque en freinage son brembo, bendix, lucas, et ferrodo tous materiel confondu avec une large gamme de produit. aprés la gamme au dessus, il y a de grande marque moin connu mais extrêmement performant mais pas dans les même prix.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Avis sur pack plaquettes / disques Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 37

Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:02

oki merci motard et flat !! nikel ! thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur pack plaquettes / disques Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pack plaquettes / disques   Avis sur pack plaquettes / disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pack plaquettes / disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Plaquettes et Disques
» Conseils disques+plaquettes+tambours
» Disques, plaquettes... Que mettre ?
» Disques + plaquettes pour HGT
» Quels disques et plaquettes sur 1l6 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: