| | Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
p0l4k Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 32 Date d'inscription: 21/08/2009 J'habite: Lorraine Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.9 JTD Age: 22
 | Sujet: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:02 | |
| Bonjour, quand je prend un cassis ou un dos d'ane une petite bosse ou je claque la porte pour la fermé. Sa klaxonne  bon au début j'en rigolait mais la les gens en plein centre ville je roule sur des pavés sa klaxonne. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas ou comment résoudre le problème. Merci |
|
 | |
Touchofpink_47 Sage

Niveau d'avertissement:  Messages: 569 Date d'inscription: 27/09/2008 J'habite: Toulouse/Agen Voiture (motorisation et finition): Fiat bravo GT 1.8 16v 113ch 1996 Age: 22
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:04 | |
| C'est bizarre comme problème ça lol, moi il marche même plus le mien Sinon désolé j'peux pas t'aider... |
|
 | |
zeu perenoel Expert

Niveau d'avertissement:  Messages: 1953 Date d'inscription: 10/08/2007 J'habite: Thiers (63) Voiture (motorisation et finition): Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age: 28
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:14 | |
| Surement un faux contact quelque part ... ou alors si il y a un relais, c'est peut-être lui qui part en live  |
|
 | |
p0l4k Amateur

Niveau d'avertissement:  Messages: 32 Date d'inscription: 21/08/2009 J'habite: Lorraine Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.9 JTD Age: 22
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:15 | |
| Tu appel quoi par relais ou ce trouve t-il? |
|
 | |
zeu perenoel Expert

Niveau d'avertissement:  Messages: 1953 Date d'inscription: 10/08/2007 J'habite: Thiers (63) Voiture (motorisation et finition): Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age: 28
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:22 | |
| Quand tu regarde ton boitier avec tes fusibles, il y a des petits cubes rouges ou noirs : ce sont des relais. Ils permettent d'alimenter un élément (klaxon dans ce cas là) sans faire passer trop de jus dans les boutons interrupteurs
Par exemple ceci (en rouge) est un relais : http://zeuboiboite.free.fr/partage/fusible_relais.JPG |
|
 | |
zeu perenoel Expert

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 9 Sep - 17:24 | |
| celui du klaxon est placé derrière le bloc support de fusible en E2  |
|
 | |
Bravobast Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 1672 Date d'inscription: 12/04/2005 J'habite: Nîmes [Gard] Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16V SX-> GT Age: 30
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 16 Sep - 16:40 | |
| Sinon, j'ai eu le coup y'a pas longtemps ca vient de la pièce juste derrière l'airbag. Il y a 2 pièces en métal qui entrent en contact lorsque qu'on presse le volant, séparée habituellement par 4 ressorts et des caoutchouc, qui s'écrasent avec l'age. Il te suffit de mettre une peu de scotch isolant dessus et tout rentre dans l'ordre. Je mettrai une photo, au cas où tu n'ais rien compris à mon histoire.  ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
p0l4k Amateur

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Mer 16 Sep - 16:42 | |
| Merci de ta réponse. Oui des photo pour le démontage et remontage sa serais super ainsi que les pièces en question. |
|
 | |
Bravobast Ancien Staff

Niveau d'avertissement:  Messages: 1672 Date d'inscription: 12/04/2005 J'habite: Nîmes [Gard] Voiture (motorisation et finition): Bravo 1.6 16V SX-> GT Age: 30
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Ven 18 Sep - 22:57 | |
| Au programme : - débrancher la borne négative de la batterie - attendre une trentaine de minutes pour l'airbag - dévisser l'airbag (2 vis étoile de 30mm) - declipser le connecteur airbag jaune - ensuite on voit bien le premier cadre du klaxon avec 4 vis en sorte de laiton, des ressorts, le tout isolé avec du caoutchouc . (on comprend vite quand on le voit) - c'est donc les caoutchouc cerclés e rouge sur la photo qui déconnent et font contact ce qui fait klaxonner . Perso j'ai dévissé les 4 vis et mis un morceau de chatterton isolant dessus pour être sûr.  ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
p0l4k Amateur

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Sam 19 Sep - 0:17 | |
| Merci pour cette photo, au mais pour enlevé le cache (la ou on appui pour klaxonner) on fait comment on tire? |
|
 | |
Bravobast Ancien Staff

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Sam 19 Sep - 10:05 | |
| Tu enlève les deux vis nommées vis airbag sur la photo, par l'arrière du volant, et ca vient tout seul faut juste le tirer tout légèrement et déclipser le connecteur jaune. ________ www.fiat-bravo.org _________  |
|
 | |
p0l4k Amateur

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Sam 19 Sep - 13:19 | |
| Merci beaucoup sa fonctionne.
Pour ma part j'ai enlevé la vis et le ressort (bas droit) trop bouffé.
Un gros merci a toi |
|
 | |
MOTARDFOUS Accro Bravo

Niveau d'avertissement:  Messages: 5289 Date d'inscription: 11/09/2008 J'habite: Moutiers 73 Voiture (motorisation et finition): ABARTH 1.8 16 v 115 ch, fiat uno selecta 57ch Age: 24
 | Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Sam 19 Sep - 13:33 | |
| se serai pas mal d'en proposer un tuto de ce demontage pour ceux qu'il aurai deja realiser . car pour changer son volant ou tout simplement un air bage je trouve sa tres utile et je pense que sa pourait me servir prochainement  |
|
 | |
Bravobast Ancien Staff

| |
 | |
p0l4k Amateur

| Sujet: Re: Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... Dim 20 Sep - 10:16 | |
| Remettre le volant droit?
Tu fait un parallélisme pis il est droit =) |
|
 | |
| | Problème klaxon cassis, dos d'ane, petite bosse, ... | |
|