Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 deposer sa ligne d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:18

Bien le bonjour...
je voudrais savoir comment déposer sa ligne d'échappement... est-ce difficile sans pont ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:50

non c pas compliquer
il faut que tu device l'ecrou de 13 au niveau de ton frein a main
car tu doit defaire le cable de frein a main cote conducteur pour pouvoir tomber la ligne
ensuite passse en desous de ta caisse tu defait ton cable la ou se rejoingne les 2
tu devise tes 3 boulon de 13 du cata
et pui il te reste a defaire les silindrebloc(il y en a 3)
puis ta ligne tombe par terre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:32

merci bien l'ami mais je n'est pas très bien compris l'histoire des silindrebloc ^^ dsl et tu ne parle pas du collecteur d'échappement il faut faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:32

quand je parle de silindrebloc
je ve parle de ses caoutchou noir sur le quel est acroche ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:28

Ce sont des silent-block, et oui il y en a trois, tomber un pot c'est de la bricole, a mon avis tu souhaite changer que la ligne, donc touch pas au cata, dessere simplement le collier et tu sort la ligne au marteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:01

oki merci bien et est-ce possible de tomber le collecteur d'échappement avec car en faite ce que je veut faire c'est changer mon collecteur d'échappement qui tombe en lambeau pour un d'occase; mettre un catalyseur d'occase vide ...

J'ai comprit l'histoire des silent-block merci^^ pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
yayafou
Connaisseur
Connaisseur
yayafou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 135
Inscription : 21/10/2007
J'habite : dordogne
Voiture : bravo gt jtd
Age : 40

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:31

oui c possible
il me semble que c 8 ecrou de 14

perso pour le cata c mieu dy metre un tube tu peu meme tu le faire

tu va dans les tutos mecaniquer et tu va trouve l'exenple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:54

oui je sait que l'on peut mettre un tube mais le souci et que je n'est pas le matos. par contre puis-je tomber l'ensemble de mon echappement sans pont?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:00

wai j'ai du changer environ 20 fois de ligne sans pont donc c'est faisable Laughing

le cata vide je conseille pas trop sa fait un bruit de casserole après sur les essences, sa sonne creut c'est pas top. déja testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:11

oki merci du conseil^^ tu met les voiture sur chandelles alors?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:32

wai lève le cul au moins d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: echappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:48

salut a tous moi je voudrai savoir comment on remonte le silencieu arriere si il faut enlever le cable
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:54

brava59198121311 a écrit:
salut a tous moi je voudrai savoir comment on remonte le silencieu arriere si il faut enlever le cable

déclipsé et détendre le cable de frein a main suffit. aprés c'est un peu casse tête pour tous sortir mais largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:58

pas besoin de détendre le câble juste décroché la gaine et décroché la gaine vers le frein a main et sa passe

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
deposer sa ligne d'échappement Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:05

c est ce que jai fait mais le pot bloque aussitot passer je sui embeter quand meme pour le passer et pour le detendre faut se mettre sur du ^plat et le decrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:14

jai oublier de preciser c une fiat brava 1.6 16v elx annee 97
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:03

sa prend 10 minute de desacoupler le cable et c'est 50 fois plus facile surtout sans fosse ... perso sur 1.6 et 1.8 je la joue comme sa, sur hgt c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





deposer sa ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: deposer sa ligne d'échappement   deposer sa ligne d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deposer sa ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne echapement HS !!!
» diamètre ligne ...
» Pot ou ligne
» ligne jtd
» Ligne grn bravo hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: