Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?   Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:46

Bonjour collègues bravistes, j'en appelle à vous car j'ai un souci avec le garage fiat dans lequel j'ai amené ma titine pour des réparations...

En fait j'avais le fameux problème de commodo que beaucoup ont connu ; avec les feux de croisements qui s'allument plus, les essuie glace qui marchent quand ils veulent et pas mal de soucis électriques du style clignos irréguliers, clignos arrière qui s'allument à la place des feux stop quand je freine (!) la totale quoi...

J'ai amené ma bravo au garage wilson à villeneuve saint georges, j'en ai eu pour 460€ avec changement du commodo, des ampoules, et vérif complète de l'éclairage...ça m'a BLESSé mais bon jme suis dit si ça refonctionne c pas grave ça vaut le coup...d'ailleurs tout remarchait comme au premier jour...nickel

Deux mois à peine plus tard (c'est à dire maintenant)...rebelote, enfin pas complètement, c'est à dire que mes feux de croisement ne fonctionnent plus, ni mes feux de route, et en plus le fait de mettre le commodo en position feux de croisement stoppe net la ventilation, la clim, et les essuie glace...je leur amène ma voiture en fin de matinée (pas de place avant) pour qu'ils réparent ça, autant vous dire que je m'attendais bien à ce qu'ils le fassent gratuitement étant donné la facture salée d'il ya deux mois.

Ils me rappellent dans l'après midi pour me dire de venir chercher la caisse, ce que je fais. Surprise : facture de 46€ pour remplacement des ampoules et re-vérification des relais etc. Je paie à contre coeur mais jme dis encore une fois que si c'est pour que ça marche je creuse encore un peu plus le découvert...je réessaye la voiture ça marche.

En rentrant, même pas encore sorti de villeneuve st georges, REBELOTE, plus de feux de croisement, et en prime un petit filet de fumée à peine visible qui sort du commodo coté essuie glace. Je les rappelle pour leur dire ça, et surtout leur dire qu'il était hors de question qu'ils encaissent mon chèque...on me donne un autre rdv pour lundi...(parce que j'ai que ça à faire Evil or Very Mad )

Moralité ?
N'y a-t'il pas une obligation de résultat à long terme sur les travaux réalisés en garage ? étais-je en droit de demander la résolution gratuite du problème deux mois après ? ya t'il un recours pour ce genre de choses ?
ou alors le système électrique de la bravo est-il si compliqué que même les garagistes ne peuvent pas s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?   Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:30

théoriquement un garagiste est tenu a resultat, apres faut voir sur le dos de tes factures si il y a des conditions particulieres, mais normalement, apres ta premiere visite, ils on tu t'identifier la panne, et te faire un devis que tu as accepté.
a partir de ce moment la, si la panne revient, c'est qu'il y a eu defaut soit de diagnostic, soit de reparation, donc la faute vient de leur coté, et ce n'est pas a toi de payer leurs erreurs...
enfin ce n'est que de la theorie, apres il faut voir si il existe des textes de loi a ce sujet ou pas, je suis pas expert en la matiere! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?   Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:38

Un garagiste a d'un point de vue légal une obliagtion de résultat et non pas de moyen!

C'est à dire que le devis que tu signe et donc le prix que tu accepte de payer pour la réalisation du travail doit etre la seul somme d'argent versée pour résolution du probleme!

Imagine un garagiste qui te facture 1000€ euros pour une distribution complete , une semaine plus tard elle te claque et flingue ton moulin...

Il te dit que tu va devoir racheter un moteur a tes frais...La blague du sciecle non?

Les devis et facture sont la difference avec le travail au noir, le travail au noir ta une couille tu peu pleurer le travail legal ya une couille s'est le garagiste qui pleure pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?   Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:05

ton problème peut venir de la broche de racordement de ton commodo a ton faisceau elec de ta caisse ... pierrick a eu des problème étrangement similaires aux tiens, sans trouver dou sa venait, en mettent a u cette broche tout était cramé ... je sais pus exactement ce qu'il a fait mais il y avait des faux contact dans cette broche, sa cramait sans prevenir ... je pense que c'est de la que vient ton pb ...

tu peux changer le comodo 50 fois sa ni fera rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?   Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque, incompétence ou défaut de fabrication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb d'abs après changt de roulement de roue......
» VOYANT DEFAUT MOTEUR CONSTANT
» Défaut voyant température eau
» Code défaut p2015
» PB mise en défaut du calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: