Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:23

Salut tout le monde,

mon weekend s'est terminé sur un parking a coté de la plage ou une bouche d'égout qui dépassait est venu racler mon carter d'huile.

Résultat carter felé sur quelques centimètres, un pote mécano m'a conseillé de le démonter et de le porter chez un soudeur alu pour une réparation.
J'ai commencé le démontage (je me suis fait chier comme pas croyable, j'ai peté 2 écrous sur 3 sur le pot déchappement etc...) et j'ai même pas réussi à finir a cause d'une vis à la con coincée entre la boite et le dit carter.

Je voudrais savoir si des gens avaient déja démonté un carter de JTD, et comment ils avaient fait pour défaire les vis situées entre le carter et la boite parce que je vois pas du tout ... Confused

Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:44

demande a adrenalyn ou a legone38 il me semble quil ant deja eu a demonter
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:55

Yo salut merci de ta réponse, j'ai envoyé un MP aux 2 membres que tu m'as cité. Je suis tellement énervé par cette histoire, et tellement frustré de rien trouver dans la RTA et sur le net ..

Cette bouche d'égout je vais y revenir et la détruire au marteau piqueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:52

Les 2 membres que tu m'as indiqué ne l'ont pas fait !

Je suis donc toujours à la recherche de qqun qui aurait réussi cette prouesse et pourrait m'expliquer comment virer les 2 vis coincées entre la boite et le carter Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Invité
Invité




Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:59

salut,

il suffit de trouver le bon équipement...j'ai déjà remplacé le mien 2 fois et c'est sûr que les deux vis dont tu parles j'en ai chié à chaque fois car on y voit que dalle! sinon, il te faut ça: http://cgi.befr.ebay.be/jeux-de-6-cles-torx-etoile-avec-manches-2-modeles-NEUF_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a1Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem45ecfdf93dQQitemZ300328810813QQptZLHQ5fDefaultDomainQ5f23QQsalenotsupported et un bon néon pour y voir plus clair! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:22

Super !! Very Happy

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il faut, j'avoue que je partais pour me fabriquer un outil en soudant une tete sur un tournevis, beaucoup moins simple !!

Est ce que je n'ai pas besoin de la torx en 50 pour démonter les vis ? Il me semble que c'est 40 et 50 les diamètres. Tu peux confirmer ?

Pourrais tu aussi me dire pour les autres vis / boulons à enlever, et pour la plaque au dessus de la transmission s'il faut lenlever ou quoi ..

Est ce que tu penses à une autre précaution à prendre ?


Merci beaucoup de ta réponse,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Invité
Invité




Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:37

Le lien c'est surtout pour te montrer l'outillage qu'il te faut...les diamètres si j'dis pas de bêtises c'est bien 40 pour les vis plus petites (celles de côté) et 50 pour les autres. Et celles où tu coinces ce sont des petites je pense...
Si c'est pareil que sur TD, une partie de l'échappement est à enlever uniquement mais attends confirmation d'autres membres du forum...j'vois pas de quelle plaque tu parles. Sinon, faire attention à la crépine dès que tout est dévissé, ne force pas pour essayer d'enlever le carter car tu dois dévisser un peu la crépine pour la mettre de façon à ce qu'elle sorte du carter...enfin ça tu verras! c'est surtout le remontage de celle-ci qui est plus délicat et surtout qu'il y a la pâte du nouveau joint...aussi nettoies bien l'ancien joint
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 36

Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:40

Ok j'ai vu pour les outils ça a l'air parfait.

Il faut en effet démonter une partie du pot (déja fait), la plaque est peut être spécifique des JTD. C'est une petite plaque qui monte et passe par dessus la transmission ... Je me demande si ça va passer ou s'il faudra que je la démonte, (je verrais bien)

Pour le reste des fixations j'ai :
- 2 écrous en 13 sur le carter de boite
- 1 écrou en 15 sur un gros support moteur
- 1 écrou traversant une sorte de bague qui passe autour de la transmission
- les 14 vis (14 ? je crois ..) qui tiennent le contour du carter.

OK pour la pâte à joint (ça se trouve ou ?)
OK pour nettoyer bien le joint

Je te tiendrais au courant dés que j'y retourne (ma caisse est restée à coté d'arcachon... je peux pas y retourner avant 3 semaines).


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Contenu sponsorisé





Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105   Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'huile HS, besoin de conseils - JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du carter
» Projet achat alarme, besoin de conseils ;-)
» carter d'huile HS...
» Bruit bizar sur fiat 1.9 TD100
» carter d'huile explosé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: