Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur

Aller en bas 
+2
pikouik
legone38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:39

Amis bravistes , j'ai un gros souci, depuis hier , ma voiture tourne sur 3 cylindres , elle pétarade , fait des micro rupteurs et le catalyseur chauffe (je le sens quand je pose la main dans le vide poche juste devant le levier de vitesse).
Elle consomme énormément. J'ai regardé les bougies ce matin et elles fonctionnent.
Je sais pas quoi faire , je l'ai seulement depuis jeudi soir et les soucis commencent... pale .
Je compte passer une valise diag' chez Fiat mais à combien pensez vous que cela va me revenir?
Je suis perdu :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:10

UNE TRENTAINES d'euros je croit pour la valise
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:19

Si tu l'as acheté cette semaine et qu'elle commence comme sa, fait attentions aux pannes, sa peut etre un vis caché, que le vendeur a "oublié" de te parler, et qui est surement la raison de la vente!

Selon la panne tu pourras te retourner contre lui, ou le controleur technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:29

Ca sent l'escroquerie a plein nez en effet... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:41

ba regarder moi .. on achète la fiat le samedi le dimanche on la démarre on la sort de la place du parking et paf la boite qui lache .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:14

Je viens juste d'avoir l'ex proprio , il est étonné car comme il me le dit, elle tournait vraiment bien quand je suis venu la voire.
J'y suis allé calmement en lui disant que demain j'allais chez Fiat passer une valise diag' et suivant les réparations nécéssaires, je le recontacterai, il m'a dit qu'il y avait aucun souci.
Je viens de me rendre compte que la Carte grise à son nom a été faite au mois d'Avril 2009 or , il y l'a gardée seulement deux mois.
Je lui en ai parlé , il m'a dit que ça faisait un an qu'il l'avait et comme elle n'a pas rouléependant 5-6mois ils l'ont fait faire qu'en Avril...
Je suis dég'... :boul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:16

Roulette94 a écrit:
ba regarder moi .. on achète la fiat le samedi le dimanche on la démarre on la sort de la place du parking et paf la boite qui lache .. Rolling Eyes

c'est pas de pot non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:39

topio62 a écrit:
Je viens juste d'avoir l'ex proprio , il est étonné car comme il me le dit, elle tournait vraiment bien quand je suis venu la voire.
J'y suis allé calmement en lui disant que demain j'allais chez Fiat passer une valise diag' et suivant les réparations nécéssaires, je le recontacterai, il m'a dit qu'il y avait aucun souci.
Je viens de me rendre compte que la Carte grise à son nom a été faite au mois d'Avril 2009 or , il y l'a gardée seulement deux mois.
Je lui en ai parlé , il m'a dit que ça faisait un an qu'il l'avait et comme elle n'a pas rouléependant 5-6mois ils l'ont fait faire qu'en Avril...
Je suis dég'... :boul:

mouais, et la marmotte elle met plein de chocolat et d'alu dans l'ours (ou un truc du genre! Laughing )
je pense comme pikouik et bravo 34 que ca sent le vice caché (et je parle en connaissance de chose, la marea c'etait pareil, l'ancien proprio l'a vendue a cause des problemes recurents de freinage, j'suis tombé sur des messages de lui sur un forum... Evil or Very Mad )
a ta place, j'irai passer la valise et tu lui fais payer les réparations, quel que soit leur prix, si il y en a bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:43

Ce matin elle n'a pas démarrée et pire je crois que le démarreur est mort.
J'ai eu l'ancien proprio hier et je dois donc le tenir au courant concernant la valise diag'. Je l'ai amenée chez Fiat en la tractant avec un pote et j'ai mis la 2eme et elle est repartie (mais en tournant mal bien sur)...

A deux heures j'irai chez Fiat mais est ce que quelqu'un sait s'il faut démarrer le véhicule pour la valise? car le demarreur est fichu je crois et je sais pas comment ils feront si le demarreur est HS
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:29

Oui il faut que le moteur soit démarrer , essaye de taper doucement sur le démarreur pour décoller les charbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:54

Bon , je suis allé chez Fiat et c'était donc un problème d'allumage et une bougie qui a rendu l'âme.
Le proprio avait fait refaire son allumage chez Norauto.
J'ai quand même passé une valise diag et il y avait quelques bugs electroniques pas méchants d'après le chef d'atelier.
En tout cas pour la faire démarrer ils s'en sont pris à coeur joie pour la pousser sur le boulevard.
Vraiment un super garage!!!
Ils m'ont fait un devis pour le démarreur à changer... glups... 236 euros.
Dans les casses j'en vois pas , sur quelles autres Fiat pourrais je en trouver un? En tout cas elle tourne du tonnerre! mieux que la première fois quand je l'ai essayée.
Et niveau conso , sur les derniers litres qu'il me reste (sur un plein j'en suis à 329 kilomètre pale et il me reste 10 litres environ) , je trouve qu'elle consome moins , mais je regarderai l'état de ma sonde lambda...
Enfin le principal c'est quelle retourne nickel!

Merci à vous amis Bravistes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:39

Voila une bonne nouvel Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:03

aaahhhh nortoto... Evil or Very Mad
pour ton souci de demarreur, moi j'l'avais changé sur le 1.8L, et c'est le meme que sur l'alfa 147 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:57

Voila sur oscaro les 3 démarreurs proposés avec en bas de la fiche les affectations possibles Wink

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_ARTICLES=635651&SOURCE=NOIDTYPES

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_ARTICLES=1085324&SOURCE=NOIDTYPES

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_ARTICLES=454126&SOURCE=NOIDTYPES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:48

Cool! merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roulette94
Connaisseur
Connaisseur
Roulette94


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 108
Inscription : 27/05/2009
J'habite : Val de marne (94)
Voiture : Fiat bravo 1.6 16v GT
Age : 33

A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:11

Ta aucune casse vers chez toi qui à des bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:53

Si bien sûr mais le souci c'est qu'ils en ont en TD75 ou quelques JTD ou alors des brava mais en 1.6. Meme sur des palio j'ai regardé mais soit les moteurs sont démontés ou soit certains sont des diesels mais par contre , rien en 1.4 12v
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur   A l'aide! bravo 1.4 12v  tourne sur 3 pattes et catalyseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui tourne sur 3 pattes
» Moteur 1.8 à 3 pattes...
» Rch catalyseur pour bravo 1.8 GT de 1996
» PB Fiat bravo 1.2 16S tourne sur 3 cylindre
» gros problem ma bravo tourne sur 3 cylindres aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: