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 toujours ralentil instable

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mimi
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MessageSujet: toujours ralentil instable   Mar 26 Mai 2009 - 21:35

salut les gars..... salut
c'est encore moi.
- ralenti instable.......!!! on dire formula 1 mais la voiture ne cal pas.
elle marche bien mais le ralenti joue entre 1000 et 1500 par fois 2000 tour. Quand je me mets au point morts elle accélère tout seul.
j'ai lu tout les sujet mais pas de réponse alors je voudrais savoir si les autres bravistes ont résolue cette problème et comment. Merci de votre aide.
explication:
-bougie iridium
-huile 5 w 40
-filtre aire directe nickel
-77000 km
-essence 1.2 82sx année 1999
-sonde lambda bonne état
- il y a un semain valise chez fiat pour mon probléme de joint de culas reponce negative cheers mieux pour moi.

...........rallllllllllllllllll bollllllllllllllllllllllllllllll............

merci Mimi ( Mathi Laughing )


Dernière édition par mimi le Mar 26 Mai 2009 - 21:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mar 26 Mai 2009 - 21:42

D'apres les symptome cela peu venir de l'actuatueur, ou il est je ne sait trop, peu etre qu'un connaisseur en mecanique pourra le montrer en photo.
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mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mar 26 Mai 2009 - 21:50

je sais ou il est mais comment je peux la vérifié. çà me coût chére cette petit bestiole......!!! scratch
...........et puis est que c'est çà??????

merci
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mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 9:10

....alors les gars.....!!!
Avec tout les problème que vous avais rencontrais ou niveaux de ralenti instable person n'est capable de me répondre comment il l'on résolu ,,??? scratch
....aller je veux pas laisser encore 49€ chez Fiat pour me dire que tout va bien........!!!

Merci Mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 9:41

Sur la 306 de ma copine, on avait la même chose : c'était une prise d'air sur le circuit de gasoil avant la pompe d'injection.

Pour identifier ou est le trou normalement on met ces durites sous pression (qui sont en dépression en fonctionnement normal), et on regarde ou ça fuit.
En espérant que ça t'aide (c'était sur une 306 mais sur une bravo ça doit être pareil) Wink
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 12:25

mimi a écrit:
....alors les gars.....!!!
Avec tout les problème que vous avais rencontrais ou niveaux de ralenti instable person n'est capable de me répondre comment il l'on résolu ,,??? scratch
....aller je veux pas laisser encore 49€ chez Fiat pour me dire que tout va bien........!!!

Merci Mimi


ton actuateur se trouve juste apres ton debimetre sur ta rampe d'admision d'air . tu la debranche a l'aide de la prise et tu regarde si il y a une modification . si la voiture s'arete c'est quil est bon . si ta voiture continue a faire ses va et vien au ralenti c'est que tu peu verifier allieur

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 12:37

MOTARDFOUS a écrit:
mimi a écrit:
....alors les gars.....!!!
Avec tout les problème que vous avais rencontrais ou niveaux de ralenti instable person n'est capable de me répondre comment il l'on résolu ,,??? scratch
....aller je veux pas laisser encore 49€ chez Fiat pour me dire que tout va bien........!!!

Merci Mimi


ton actuateur se trouve juste apres ton debimetre sur ta rampe d'admision d'air . tu la debranche a l'aide de la prise et tu regarde si il y a une modification . si la voiture s'arete c'est quil est bon . si ta voiture continue a faire ses va et vien au ralenti c'est que tu peu verifier allieur

y'a un debitmetre sur 1.2L?
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mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 21:58

je ne sais pas s'il y a un débitmètre sur 1.2l.....!!! je vais déjà vérifié le moteur pas à pas comme dit Motardfous. Quand j'ai démarré ceux matin la jauge de tour a resté en peux sur 2000tr et après elle a descendue 800tr donc normal mais après-midi elle a resté à 1000 tr et elle avais la tendance à grimpé. on dire que j'avais appuyer légèrement sur accélérateur...!!!
merci pour les réponse les gars mais ceux qu'ils ont eu le même problème que moi comment ils ont résolue cette problème person ne donne suit au sujet...!!! un fois le problème régler il faux faire savoir aux autre Boulet

.......un autre idée.................Merci Mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Mer 27 Mai 2009 - 22:04

fait nous une photo d'ensemble de ton block . comme sa je pense que moi ou un autre sera a meme de mieux te repondre je croit . j'ai ma petite idée mais je veux voir la photo de ta rampe d'admision avant de te raconter une anerie .

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Jeu 28 Mai 2009 - 21:17

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LA PETIT BÊTE

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-----Les gars pouvais vous me dire c'est quoi ceux capteur rouge sur la pompe à flot et ça serve a quoi la petit bête!!!

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Jeu 28 Mai 2009 - 21:19

le truc rouge c'est la sonde de temperature qui te sert a indiquer la temperature dans ton tableau de bord .

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Jeu 28 Mai 2009 - 21:45

moi j'aurais mis une option sur le starter automatique.

trouvé sur internet (c'est pour Renault mais un moteur c'est partout pareil):
* 1) Régulateur de ralenti sale : solution : 2 vis (cruciforme) à démonter pour un petit nettoyage du régulateur au papier essuie-tout + coton tige pour le siège
* 2) Mauvais contact sur le connecteur du calculateur (doublure d'aile AV droit) : solution : déconnecter puis reconnecter ce gros connecteur. [un mauvais contact au niveau du calculateur sur les bornes qui pilotent le régulateur de ralenti ou bien sur un autre capteur ou actionneur]
* 3) Mauvais contact sur le connecteur du régulateur de ralenti : solution : déconnecter puis reconnecter ce connecteur
* 4) Prise d'air sur le tuyau de mesure de dépression. D'origine, le tuyau entre le collecteur d'admission et le capteur de dépression, fixé sur l'auvent, est trop court et il fini par se cisailler, lorsque le moteur "bouge" par rapport à ses supports moteurs. Solution : mettre un tuyau souple et résistant aux hydrocarbures (comme du tuyau de durite de carburant), car le tuyau « Renault » est trop court (depuis le temps, ils ont peut-être corrigé cette boulette)
* 5) Défaillance du capteur de dépression collecteur d’admission : tenter de déconnecter puis reconnecter le connecteur du capteur de dépression, puis si inefficace remplacer le capteur de dépression
* 6) Défaillance du régulateur de ralenti (grippé ou autre) : remplacer ce régulateur de ralenti


on ne sais jamais...
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Jeu 28 Mai 2009 - 22:23

salut merci Mister Jakcy salut
.....affaire a suivre pour ceux week-end thumright justificative: temps insuffisants :toctoc:
mais ils ont où les autre avec les même symptôme comme ma titine.....ils nous dis jamais comment ils ont résolue leur problème de ralenti!!! vue le numéro de sujet qu'il y a ??????????? :sup:
Question: il est ou le capteur de direction assistée....??? svp
j'ai trouvé çà sur rata qui m'intrigue en peux et si vous pouvais me donner d'explication: CAPTEUR DE DIRECTION ASSISTEE
Pressostat situé sur le tuyau de haute pression à la sortie de la pompe. Il se ferme lorsque la pression indique un braquage du fond de course. Le calculateur commande alors l'actuateur de régime de ralenti en avance pour éviter une baisse de régime en butée de braquage. Ma question: C'est pas lui qui déconne!!! :toctoc:
après vous...........???

je vous tien en courent prochainement.

merci pour les réponse MIMI
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Ven 29 Mai 2009 - 6:48

sa peut être lui c'est possible, mais il est simple a testé. tu le débranche tu te met avec un ohmmètre dessus et moteur tournant tu va en buté tu voit si il change d'état

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Ven 29 Mai 2009 - 9:10

evite d'ecrire en rouge, tu va te faire taper sur les doigts.


par contre je ne comprend pas le rapport entre le fait de braquer et une baisse de régime.
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Ven 29 Mai 2009 - 9:14

MrJhack a écrit:
evite d'ecrire en rouge, tu va te faire taper sur les doigts.


par contre je ne comprend pas le rapport entre le fait de braquer et une baisse de régime.

c'est a cause de la direction assistée, tout comme quand tu mets tout en marche; ventil a fond, tous les feux et eclairages etc, t'as une legere baisse de regime Wink
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Sam 30 Mai 2009 - 1:32

si je dis pas de connerie actuateur ralenti et pas a pas c'est la même chose, sa pourrait être sa oui ...
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Sam 30 Mai 2009 - 7:48

Régulateur de ralenti

Le régulateur de ralenti est constitué d'un moteur pas à pas, dont la course est de 5 tours butée à butée, et qui entraîne par un mécanisme à vis l'obturateur du canal de dérivation d'air.

Un pas de déplacement moteur correspond à 0.04mm de déplacement de l'obturateur, ce qui permet de maintenir le ralenti à une valeur constante, en fonction de la température moteur. L'ouverture minimale du papillon est réglée en usine, il ne faut pas toucher au réglage. Lorsque l'obturateur est ouvert au maximum, il est reculé de 200 pas du moteur, ce qui correspond à une course de 8mm. En fonctionnement, la plage de travail de l'obturateur dépend des paramètres moteur : température, consommation électrique, fonctionnement du climatiseur, etc.

Si le ralenti ne tient plus, il peut être nécessaire ne nettoyer l'actuateur de ralenti, ainsi que le canal de dérivation d'air.

En cas de remplacement du régulateur de ralenti, débrancher d'abord la borne positive de la batterie : ainsi, la centrale effectuera une calibration du nouvel actuateur lors de sa première remise sous tension.


Note : le calculateur effectue périodiquement un calibrage de la position de cet actuateur ; chaque fois que l'on coupe le contact, la tige se déplace jusqu'en butée puis revient. C'est pour cela qu'on entend un grésillement suivi d'un petit "toc" lorsqu'on coupe le contact dans un endroit silencieux.


SOURCE : http://alfaimola.free.fr/technique/injection/ralenti/index.html
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Sam 30 Mai 2009 - 11:57

J'avai le même problème que vous et j'ai nettoyer la sonde lambda avec du nettoyant frein, j'ai changer la ligne (elle été troué) et j'ai néttoyer le régulateur de ralentit (le moteur pas a pas) et depuis le ralentit ne me pose plus de probleme, il est toujour stable meme dès que le ventilo se met en route.
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Dim 31 Mai 2009 - 10:32

......source RTA ceux qui concerne le capteur de direction assistée ou mes doute que sa peux venir de là vue que le moteur pas a pas à l'air nickel j'ai déjà débrancher pour voir; study
C.D.A.- permet de MODIFIE LE REGIME DE RALENTI lorsqu'on arrive en fin de course lors d'un braquage. Cela évite les chutes de régimes.
-est que vous pouvais me dire les gars où il se trouve le capteur de direc. assis...??? petit photo bien venue.
- le moteur pas a pas comment on peux la nettoyé en profondeur, avec quoi!!!- est que on peux la ouvrir à l'intérieur ceux petit bête! et comment faire je voudrais dire la procédure à suivre!!! Je l'ai déjà enlevais la petit bête.
:icon_boi: merci les pots de forum tout çà sa coûte chère chez les voleurs fiat et je préfère vous donner à vous une BIERRE :icon_boi:

Merci MIMI
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Lun 1 Juin 2009 - 13:55

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alors si il y a des braviste qui sont le même petit bête dit moi comment il faux la netoyer...........!!!
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merci MIMI
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MessageSujet: l'histoire continue   Dim 27 Sep 2009 - 21:51

et l'histoire continue..........!!!
ralentie instable que au démarrage et je remarque qu'elle déconne plus quand il fait frais.
elle démarre, elle remonte 1700-2000 tour et elle descend 500 tour, sans accéléré elle fait ceux qu'elle veux jusqu'à monté de la temp moteur et après tout entre dans l'ordre. Nickel en plus pendant tout la journée et le matin sa recommence.
alors il y a des personne avec les même symptôme grippaux et si c'est oui qui me donne le médicament approprié que je soigne la mien. 50€ en l'air chez fiat pour te dire il y a rien.
pour savoir; bravo 1.2 82ch 1999 80000km toute est nickel bougie, sonde lambda, filtre air, huil 5w40.
Réglé moi cette problème les gars et je veux plus parlé de fiat il est à vendre à 2200€, prix à débattre sur le site leboncoin, raaaaaal-booooool
merci à vous pour les réponse.

*svp évité le mot fiat sa me fait mal aux oreille, merci à vous vous êtes pour rien. :boul:
M Mimi
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Dim 4 Oct 2009 - 19:58

salut les gars
alors qui a une réponse adéquate pour mon problème.....person!!!

mimi :toctoc:
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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Dim 4 Oct 2009 - 20:15

ben malheureusement non :s je sais que c léger comme réponse mais bon après si tu veut aller plus loin change l'injecteur, sinon pour ton huile 5w40 est trop fluide, tu risque rien a court therme mais avec avec l'usure normale du moteur, la pression d'huile va chuté la 10w40 est plus aproprié Very Happy

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MessageSujet: Re: toujours ralentil instable   Dim 4 Oct 2009 - 20:32

oui ,mais j'étais déjà en 10w40 mais quand j'ai lui mis du 5w40 elle marche super mieux et elle démarre au premier coup que c'était pas le cas avant.
Mimi
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