Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Clic clic vers roue avant???

Aller en bas 
+4
MOT@RDFOUS
jiip
pikouik
The_D13_Shady
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:47

Adri 1L8 GT a écrit:
les cardan sont pas vissé sur la boite mais juste enclenché dessus.

difficile de savoir ce que c'est sans entendre le bruit en vrai.

excuse pour le petit HS "the d13"
si c'était mes ou mon cardans ça devrait produire des clac clac quand je tourne ou quand je braque mais rien de cela
de toutes façon si je troue pas je ferai appel à vous en ouvrant un sujet
voila excuse the D13 shady
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:22

slt,
j'ai eu exactement le même problème sur mon ancienne et on pensait à toutes les pistes que tu as cité et notamment les cardans et au final on a trouvé la panne, c'était un support moteur donc regardes de ce côté. J'suis quasi certain que c'est là ton problème car même symptômes et même test quand tu freines et que t'accélères en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:44

john.177 a écrit:
slt,
j'ai eu exactement le même problème sur mon ancienne et on pensait à toutes les pistes que tu as cité et notamment les cardans et au final on a trouvé la panne, c'était un support moteur donc regardes de ce côté. J'suis quasi certain que c'est là ton problème car même symptômes et même test quand tu freines et que t'accélères en même temps!

Au fait, c'était impossible à détecter avec une barre à mine...on a démonté le support moteur du milieu (le principal je pense) pour vérifier son état et le caoutchouc était mort...
En effet, la résonance se faisait au niveau de la roue et on pense directement au cardan.
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:04

Ha merci de cette new information john.177 tu pourrais me dire a peu pres ou ce trouve ce support?? peu etre photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:39

Désolé pas de photo...mais tu peux pas les rater quand t'es en dessous de la voiture. Un de chaque côté et l'autre au centre...démontes en un à la fois et vérifies l'état du caoutchouc. Moi c'était celui du milieu, le principal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:31

et la barre noir à gauche du moteur, à coté de la buté d'amortisseur (coté passager) ,elle relie le moteur à la carrosserie cela comporte bien des silent bloc du moteur
est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:51

Bravaaah oui le mecanicien ma dit que ça venait de la mais il a entirement tord car en collant l'oreil a ce point la rien.
Mais pour repondre a ta question oui cette barre a deux cotés avec des silenbloc.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:31

j'ai un pote qui a exatemet le même bruit que toi sur sa xara, sa le fait depuis 30 000 km et toujours pas de pb majeur, donc je pense que c'est un jeu quelquonque dans ton train, mais pas suffisament marqué pour le déceler ...

perso j'ai un claquement dans ma roue avant droite qui s'amplifie petit a petit mais pour le moment toujours pas trouvé ce que c'était, peu être que 1000, 2000, 50 000 km le jeu sera suffisament important pour être décelé ...

dans ton cas le bruit est audible a la mise en charge de ton auto en M ar e en première, donc pour moi sa vient de la transmition, un support moteur HS tel que ta biellette de réaction emet un claquement sec (demande a cet abruti de flat qui est allé essayer mon auto avec un support moteur non resseré ! Laughing ) et non un crissement/couinement comme on a pu l'entendre sur ta caisse au national ...

a ta place je ne me ferais pas trop de souci dans la mesure ou sa amplifie pas, après c'est a toi de voir, mais faut pas forcément écouter ce que disent les garagistes ... quand on voit les trucs qu'ils font gober a ma copine : oui madame il faut nettoyer le carburateur ! elle est venu le vendredi au national on a ouvert son capot on était 10 a voir que sa caisse c'était une injection monopoint et que yavait pas de carbu ...

tu es sur du serrage de tes ecrous de fixation de cardan coté boite et du fait qu'ils n'ont pas de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:10

Merci GARY ta raison on est mal barré avec certain garagiste pffff, ben j'ai pas pu controler le serrage du cardan coté boite et oui il faudrai que je regarde aussi support moteur ahhhhhh pas de pont c'est la galére...
Mais en tous cas merci a tous pour vos information et des que j'aurai trouver ce sera poster!!! bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:21

bon je vais faire le mesquin Embarassed
pourriez vous me dire comment controler le serrage que parles the d13 shady?(pas si le cardan à du jeu ça je sais Cool )
faut que je trouve d'ou vient mon claquement Mad comme pour toi the d13 shady
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:32

C'est claire il faut qu'on trouve d'ou ça vient, dommage qu'on peu pas ce voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: :heart:   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 1:09

est ce que tu peut enregistrer le bruit que ça fait?
si tu as le même style de bruit que moi ça va etre dur à le choper en flag

je vais essayer de rouler avec le le lg k990 de ma femme sous le capot mais je crois que ça va être tendu niveau relation I love you.
si le bruit est assez fort on pourras comparer


personne m'a aiguillé sur la verif de serrage de cardan pourtant adri 1l8 gt à mentionné qu'il était emmancher et non serrer
j'avoue que je ne sais pas, jusqu'a present j'ai toujours mis mes voitures au garage mais je suis devenu gripsous (ba oui c'est la crise lol) surtout ça m'interresse

si j'ai bien compris t de la reunion the d13 shady?
ça ka maché? lol
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:50

"personne m'a aiguillé sur la verif de serrage de cardan pourtant adri 1l8 gt à mentionné qu'il était emmancher et non serrer"
OUI de meme la je suis pas trop et bon je pense maintenant a un supprot moteur mais le hic pas de chadelle ni de pont pour voir ça!!!
Et oui de la Réunion mais maintenant a Riorges dans le 42 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:33

Embarassed j'avais pas lu je suis con desfois ou souvent je sais pas lol
dis moi the d13 est ce que quand tu demarre ou éteind ton moteur tu sens des grosses vibrations dans l'habitacle et dans le levier de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:42

Ben au niveau vibration de demarage pas execif c'est un diesel et il vibre mais dans la boite pas fait attention, donc je ne doit pas avoir de vibration tres importante car ça ma jamais interpelé de ce coté la, mais je me pose quand meme la questions quand au demarage car le bruit n'interviens pas...
Et t'inquiete plus sur l'ile de la Réunion mais elle est dans mon coeur donc c'est pareil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:35

je disais ça car quand les silentbloc du moteur ou de la boite sont hs ou fatigué au demarrage et à l'arret du moteur on le sent grave ça vibre énormément sur la mienne ça le fait un peu
après dire que le bruit vient de la je ne sais pas
qui pourrait dire combien de km de vie un silentbloc à en general?

the d13
pourquoi tu mets pas ta voiture sur parpin? à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:47

yep the d13
je tenais à te dire que ma brava à passer la matinée chez mon garagiste pour le problème qui ressemble très fort au tiens et comme toi il n'a rien trouver, aucun jeu nul part, il pense à un début de silent block moteur ou boite mais il me dit que si c'est ça, c'est pas assez prononcer pour faire la réparation
si tu mets le doigt sur le problème tiens moi au jus stp
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:56

Ha ben c'est bon alors toi aussi le mecano ne trouve pas lol ben oui...
T'inquiete dès que j'ai des information je les posterai enfin en esperant que ça casse pas avant Neutral on verra bien c'est quand meme bizzard!!!!
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 41

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:38

sa commence a s'arranger ton histoire denis, maintenant manque plus que la 1.4 12 a reparer
Revenir en haut Aller en bas
The_D13_Shady
Sage
Sage
The_D13_Shady


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 543
Inscription : 31/07/2007
J'habite : Riorges 42153
Voiture : Fiat Grande Punto Mjtd 130 Sport
Age : 47

Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:38

Pour le bruit c'etait ma boite de vitesse les shyncros morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clic clic vers roue avant???   Clic clic vers roue avant??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clic clic vers roue avant???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Clic en cas de forte accélération"
» Héberger des dizaines de photos et les poster en un clic
» SWAP feu avant Marea vers Bravo
» passage de roue avant
» Jauge t° un yoyo mais vers le bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: